Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 avril 2016

Chasse à l'homme tome 3 Poursuite fatale - Allison Brennan


Chasse à l'homme tome 3 Poursuite fatale d'Allison Brennan

Résumé :

Enfant, Olivia a connu un horrible drame : l'enlèvement et le meurtre de sa soeur par un maniaque qui, depuis, moisit sous les verrous. Au bout de trente ans, la nouvelle tombe : blanchi par une analyse d'ADN, ce dernier va être libéré ! D'abord révoltée, Olivia doit se rendre à l'évidence : le criminel court toujours. Profitant de son poste de scientifique au FBI, la jeune femme s'arrange pour reprendre officieusement l'enquête au côté de l'inspecteur Zack Travis. Lui aussi s'est juré de démasquer le tueur de petites filles car, comme Olivia, il a enfoui d'anciennes blessures qui ne cicatriseront qu'avec le triomphe de la vérité...

  • Broché: 374 pages
  • Éditeur : J'ai lu (5 novembre 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

 Extrait : 

" Libération d'un assassin grâce à un analyse ADN.
  Condamné à la peine capitale commuée en emprisonnement à perpétuité, Brian Harrison Hall a été innocenté.
  Harry était sorti de prison. Incroyable."

Kill

"  ...Zack Travis était le genre de flic qui la percerait à jour à la seconde même où elle songerait à baisser sa garde.
- Je me réjouis que nous ayons réussi à tomber d'accord, finit-il par déclarer sans répondre directement à son commentaire. Nous tenons à coincer ce type tout autant que votre agence.
  Olivia hocha la tête. Faux, rétorqua-t-elle en son for intérieur. Personne ne le souhaite davantage que moi."

 Avis de Lili :


    Ce troisième tome est intense, un thriller avec beaucoup d'émotion. L'intrigue est captivante, où justice et culpabilité sont à l'honneur. Le suspense est soutenu jusqu'à la dernière page. Les protagonistes sont intéressants et attachants.
     L'écriture de l'auteur reste fidèle, même si elle avait mis la barre très haut avec le second roman, Traque fatal. L'intrigue et l'enquête est très bien menée, le rythme est soutenue et entraînant. Nous retrouvons Quinn et Olivia, des personnages déjà aperçus précédemment ou entendus parler. Leur romance est en retrait, mais reste néanmoins intéressante même si nous aurions souhaité beaucoup plus de passion. Leur passé commun est très douloureux et apporte de l'émotion à cette histoire.
   Ce troisième tome est moins passionnant que le second, mais reste néanmoins un excellent suspense. Malgré un manque d'action, le rythme reste soutenu. Une bonne lecture. La narration est de divers point de vue de personnages du roman, un plus pour connaître tout le monde.
    Un excellent polar malgré quelques petits défauts minimes, une romance légère avec un passé douloureux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...