jeudi 14 avril 2016

The McGregors tome1 Le pacte - Karina Halle

Couverture Le pacte

Le pacte de Karina Halle

Résumé :

Tout a commencé 
par une promesse.


Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou...

Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.

Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.

Le pacte va bouleverser
 leur vie.


  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Hugo Roman (7 avril 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :


Prologue :
"- Steph... répète-t-il avec un léger accent écossais, et je finis par détacher mes yeux de la mousse de mon demi.
  Parfois, je me demande pourquoi je m'intéresse aux autres, il est tellement canon.
  C'est aussi mon meilleur ami. Et je suis quasiment sûre qu'il vient de me demander de l'épouser.
- Quoi ? je demande.
  Est-ce que j'ai vraiment bien entendu ?
  Il me souris. Parfois, ses sourires me coupent le souffle. Et je n'exagère pas. C'est soudain, désordonné et violent, et j'aimerais mieux que ça n'arrive pas, parce que, putain, j'aime bien respirer !
- Je t'ai demandé si tu voulais te marier ?
...
- Nous verrons ça. Avec un peu de chance, à trente ans, nous aurons tous les deux une relation sérieuse et je n'aurai plus à penser à faire ta lessive pour le restant de ma vie.
- Ou à me sauter, ajoute-t-il avec un clin d’œil. Cochon qui s'en dédie. Lève le petit doigt. Tu me connais, tu sais que je tiens toujours parole.
  C'est vrai. Peut-être est-il plus sérieux que je ne le croyais.
  Je déglutis et je lève petit doigt. Le sien s'enroule autour, sa peau est tiède et douce.
- Si à trente ans ni l'un ni l'autre nous ne vivons une relation sérieuse, dit-il en me regardant si intensément que j'en ai le souffle coupé, nous accepterons de nous marier. D'accord ?
  Je murmure :
- D'accord."

23844390

Linden : 30 ans :
"... Tout est en train de changer autour de moi. Je ne suis nulle part, en tout cas pas là où je voudrais être.
  Je ne sais pas vraiment ce que je veux.
  Mais je sais que je ne l'ai pas."

Stéphanie : 30 ans :
"  Je n'arrête plus de penser à lui.
  Je ne peux m'empêcher de penser à notre pacte."

Avis de Lili :

    Ce roman est une sacré lecture, et je ne m'attendais pas à cela. Trois amis, dont un ancien couple Stéphanie et James, et une attirance entre elle et Linden, vivent une belle amitié. Tout démarre après de multiples rencards ratés et quelques verres, Linden propose à Steph un pacte.
    Tout d'abord le résumé était très prometteur, mais au fil des premières pages, l'histoire traîne en longueur. L'auteur passe en revue l'anniversaire de Linden et Stéphanie au fil des années et de leurs relations ratées. On ressent leur attirance, ils l'avouent même chacun leur tour mais seulement en pensée. L'alternance de leur point de vue est un atout supplémentaire. Cette première partie est très longue à lire, il se passe peu de chose et on apprend que quelques détails importants. Mais lors d'un week-end à trois couples, celui de James, celui de Steph et celui de Linden, grâce à gage tout va basculer. Et à partir de ce moment l'histoire commence, et là c'est une sacrée lecture. 
      Les personnages sont attachants, mais ils manquent un petit quelque chose dans leur personnalité pour être au top. Linden est très cru lors de leurs scènes torrides, un brin gênant mais rien de bien vulgaire. Stéphanie est une femme sympathique, qui ne cache pas ses envies sexuelles et ses pensées. James est  peu sympathique pour un ami.
    A part la première partie du livre qui est très lourde à supporter, tout le reste est un condensé d'amour, d'amitié et de loyauté. C'est une histoire de remise en question des personnages qui est prévisible sur certaines situations mais reste dans l'ensemble un bon roman. Hâte de découvrir le prochain McGregor, Bram et Nicola, L'Offre.
  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...