dimanche 27 mars 2016

Rosemary Beach (Désir Fatal) tome 3 En plein cœur - Abbi Glines

Couverture de Désir Fatal, Tome 3 : En plein coeur

Rosemary Beach (Désir Fatal) tome 3 En plein cœur d'Abbi Glines

Résumé :

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

  • Poche: 310 pages
  • Éditeur : J'ai lu (23 mars 2016)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :

Blaire :
"- Dean, je te présente Blaire Wynn. Ma fiancée. Blaire, voici Dean Finlay, mon père, annonça Rush sur un ton crispé.
  Il n'avait pas l'air ravi de faire les présentations.
- Personne ne m'a dit que j'allais devenir grand-père, répondit Dean d'une voix traînante.
  Impossible de devenir ce qu'il en pensait, car son visage était complètement dénué d'émotions.
- J'ai été occupé, expliqua simplement Rush.
  Bizarre. Était-il gêné d'apprendre la nouvelle à son père ?
  J'éprouvai soudain une nausée et commençai à m'écarter de lui.
  Ses bras resserrèrent leur prise et je sentis que toute son attention était focalisée sur moi.
..."

Forever Too Far - Abbi Glines

La chanson que chante Rush au mariage pour Blaire :


Avis de Lili :

    Ce tome est une belle conclusion à l'histoire de Rush et Blaire. Après avoir vécus de nombreux événements qui ont mis leur couple en péril, ils sont enfin posés et attendent l'arrivée du bébé. Malheureusement le calme ne dure qu'un temps, Nan fait encore des siennes, et pousse à bout Kiro et Dean.
    Ce tome est très sympathique à la lecture, mais il est néanmoins trop fleur bleue, trop guimauve. L'intrigue autour de Nan va trop vite, et la colère de Blaire se finit en à peine 24h. Les conflits se résolvent bien trop vite à mon goût. Puis s'enchaîne les événements heureux comme le mariage, et l'arrivée du bébé.
    La narration est une alternance entre le point de vue de Rush et celui de Blaire. Nous avons aussi trois chapitres du point de vue d'Harlow et de Grant. Ces chapitres installent le futur couple (Take a chance, One more chance). Et nous avons aussi en parallèle l'histoire de Woods et Della (Dangerous Prefection, Simple Perfection). 
    Pour conclure, ce tome est très agréable et conclut gentiment la relation, mais cela reste moins addictif, moins complet que les tomes précédents. C'est tout de même un vrai plaisir de retrouver tous les protagonistes de cette saga, et que le couple Blaire et Rush ont enfin leur belle fin.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...