lundi 28 mars 2016

Bad Romance - Céline Mancellon

Couverture de Bad romance

Bad Romance de Céline Mancellon

Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...



  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2141 KB
  • Éditeur : Milady Littérature

Extrait :

Chris :
"- KAATEE ! hurle une voix fluette complètement terrorisée, hystérique même.
  J’ouvre aussitôt les yeux et me fige. J’ai trop bu pour que mon cerveau arrive à évaluer la situation dans l’immédiat. Je ne suis sûr que d’une chose : Jo ne gueule pas de cette façon, donc, ce n’est pas Jo dans cette tente merdique.
  Si c’est pas Jo, putain… mais c’est qui ? !"
*****

"- J’en discuterai avec ta frangine, mais elle doit probablement s’en vouloir à mort, alors je ne crois pas qu’elle dira non. Passe-moi ton portable.
  Kate me lance un regard suspicieux.
- Pourquoi faire ?
- Pour te le voler.
- Ah, ah, ah. T’as plutôt la tête du gars qui se sert directement dans le camion, que celui qui demande au proprio."
Kate :
"- Serial queutard, je plaisante en chuchotant.
  Je me fige en sentant son haleine tiède sur mon oreille :
- Ouais, souffle-t-il. Et je suis doué, Katherina.
- Tu m’en diras tant.
  Il se tient juste derrière moi, légèrement sur ma gauche car il porte l’un de mes deux cartons.
- Tu veux que je te le prouve ? insiste-t-il".
****

"- Je pense que ça fera l’affaire, marché conclu.
- En réalité, t’es un mec sympa, tu le caches juste trop bien ! je tente avec humour.
  Son sourire s’efface dans la seconde.
- Putain, non. Ne va surtout pas imaginer ça. C’est juste que…
- … que… ?
- Que…, répète-t-il machinalement, sans savoir visiblement comment il souhaite finir sa phrase, toute sa superbe envolée. Bref, tu peux ranger le bordel, comme convenu, ouais.
  Et il s’enfuit soudainement de la pièce comme si le père Stefan lui avait, à lui aussi, suggéré de passer par la case confession.

Avis de Lili :

     Ce roman fut une lecture très sympathique, magnifique avec de l'humour, des sentiments et un vrai bad boy. Première lecture de cette auteure, et je suis entièrement conquise. Tout est présent pour que vous deveniez accro : des personnages attachants avec du caractère, une belle intrigue, des émotions, des moments torrides et de l'action.
    Chris est un personnage dangereux, se qui contente de la baise, d’alcool et de fumette, jusqu'à cette nuit où une fille réveille son intérêt. Il laisse ses sentiments sortir des murs qu'il a construit depuis des années, et devient très vite protecteur et jaloux pour une femme qu'il connaît à peine. L'humour et les taquineries entre ces deux protagonistes sont un pur bonheur, ainsi qu'avec les personnages secondaires. Kate évolue très vite dans le "cœur" de Chris, et passe de "la petite folle au harpon", à "petite fan de Pontiac", pour finir à "petite femme".
   Kate ne s'attendait pas à tomber amoureuse d'un vrai voyou. Etudiante, elle cumule les petits boulots pour survivre avec sa petite sœur. C'est une jeune femme forte, courage et de caractère.
   La narration est une alternance entre les point de vue de Chris et de Kate. L'écriture est fluide et simple, très facile à lire. Le caractère et la personnalité des personnages se ressentent l'écriture de leur chapitre; celle de Chris est plus vulgaire que celle de Kate. On devient très vite accro, et les pages filent à une allure, aucun ennui, aucun temps mort.
    L'intrigue est captivante et menée avec brio. Les personnages sont très réelles, ainsi que leur comportement, rien n'est surjoué. L'humour est un point très fort, malgré la dureté de certains passages ou évènements liés aux personnages. Bref un roman réussi du début à la fin !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...