Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 février 2016

Slow Burn Saison 3 Enfin réunis ? - Maya Banks

Slow Burn Saison 3 - Enfin Réunis ? de Maya Banks

Slow Burn Saison 3 Enfin réunis ? de Maya Banks

Résumé :

tout le monde leur dit que
leur histoire ne peut pas durer,
et pourtant ils s'aiment depuis
le collège malgré tout ce qui
les sépare.

Zach, le fils de famille beau gosse, et Gracie, la jeune fille un peu paumée. un jour, elle disparaît et il n'aura de cesse de la retrouver.. sans succès. pourtant, lors d'une nouvelle mission, il tombe sur un tableau représentant un lieu qu'eux seuls connaissent. Elle est vivante, il le sait, il le sent.
Mais c'est une Gracie bien différente que Zach va revoir, fuyante et craintive. Elle ne veut pas qu'il l'approche.

Pourra-t-il la reconquérir
malgré un passé qui semble
Bien douloureux ?

  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (18 février 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

" Douze ans. cela faisait douze ans, bon sang !
  C'était n'importe quoi. Soit Gracie était morte, soit elle avait choisi de disparaître. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait rien y faire et il était temps pour lui de cesser de vivre comme un zombie. il fallait que ça cesse tout de suite. il refusait de subir une autre journée en ressassant le passé.
  Il tourna la tâte et empoigna le volant, plus déterminé que jamais.
  Lâche l'affaire, Zach.
  Tourne la page.
  Arrête de t'apitoyer sur ton sort.
  Soit heureux.
  Dès demain, c'était ce qu'il allait faire. Ce soir, il disait au revoir à ses vieux rêves et aux fantômes de son passé. Mais demain ? Il allait se concentrer sur l'avenir et oublier tous les souvenirs qu'il traînait derrière lui depuis plus de dix ans."

*****

" Et cette femme... Même de dos, il la reconnaîtrait n'importe où.
  cette scène ne pouvait représenter le présent - il s'était passé trop de temps pour que l'endroit soit resté le même. Les bois entourant le lac été vendus depuis longtemps, à l'heure actuelle les rives devaient être bordées de maisons construites à l'identiques et à la chaîne.
  Zach dirigea son regard sur l'angle inférieur du tableau et dut soudain lutter contre les larmes qui  brûlaient ses yeux. A.G.
  Anna-Grace. Sa Gracie, Mon Dieu, est-ce qu'elle était en vivante?"

last_450

" - Je suis désolée, Wade, mais j'ai changé d'avis. Je ne veux pas exposer le dernier tableau. Je... je ne peux pas, dit-elle d'une voix plaine de souffrance.
  Comme Zach, qui venait de voir un fantôme et qui avait maintenant perdu la parole, son regard semblait hanté par la passé. 

  Il fallut à Zach quelques instants et toute sa volonté pour enfin réussir à formuler un mot - un prénom qu'il n'avait pas prononcé depuis douze ans.
- Gracie ?"
*****

" - Lis dans mes pensées, Gracie, chuchota-t-il. Il te suffit de lire dans mes pensée. Quoi que tu penses que j'ai fait, regarde dans mon esprit. tu auras tes réponses, même si tu sembles penser que je ne les mérite pas."


Avis de Lili :

     Nous retrouvons la saga Slow Burn avec ce troisième tome consacré à Zach, le collègue et employé de Caleb et Beau Devereaux. Zach était présent dans les deux premiers tomes, et il avait attiré notre intérêt.
    L'intrigue et le contexte du tome est très intéressant et captivant. Les personnages sont attendrissants. Zach est dominant et protecteur, lorsqu'il retrouve Gracie et qu'elle le repousse par crainte de lui, il se sent dépassé, frustré et très malheureux. Nous ne pouvons compatir. Gracie est une jeune femme forte, elle a survécu à une rude épreuve très jeune, mais elle reste très fragile par certains côtés. Entre amour et haine, elle devient très fragile. Nous retrouvons aussi toutes l'équipe de SSD et leurs femmes.
    Ce tome ne semble pas complet ou des détails ne coïncident pas du tout. Tout va très vite vers la fin. Un exemple, Gracie fait venir Ramie et Ari à elle, comment connaît-elle leur pouvoir, comment arrivent-elles à déjouer toute la garde rapprochée qu'elles peuvent avoir ... Trop de questions, de passages trop fous. 
    Le côté fantastique est toujours présent, et apporte une petite touche de magie. L'action est beaucoup moins présente que dans les autres tomes précédents. Une lenteur dans le rythme se fait ressentir dans les trois-quart du roman. 
    Un roman addictif, mais avec un grand manque de rythme et d'action. Les émotions et les sentiments sont présents et puissants. Les personnages sont très sympathiques et touchants. Mais ce tome laisse un arrière goût d'inachevé, ce qui est bien dommage car l'intrigue était captivante. le prochain tome est normalement sur Wade et Lizzie sortie USA 2016.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...