Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 15 février 2016

The Maddox Brothers tome 1 Beautiful Oblivion - Jamie McGuire

Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

The Maddox Brothers tome 1 Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Résumé :

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

  • Broché: 346 pages
  • Éditeur : J'ai lu (3 février 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Lire un extrait : ici

" - Quoi ? Non, je...
- Vers 19 h 30 ! lança-t-il en claquant la porte derrière lui.
 Que vient-il de se passer exactement ? Je courus dans ma chambre, pris mon téléphone.

Je ne sors pas avec toi. Je t'ai dit que j'avais 1 mec.

Mmmouais..."

JMC_BeautifulDisaster_Cover-e1333664180331.jpg

" - Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je me disais juste que ce moment était pas plus mal choisi qu'un autre pour te dire que je te trouve parfaite et que ça craindrait pas du tout si tu tombais follement amoureuse de moi dans un avenir très proche.
- J'ai un mec, lui rappelai-je.
  Il écarta cette considération d'un geste.
- Un simple contretemps.
- Je ne sais pas. C'est un contretemps très séduisant." 


Avis de Lili :


     Nous retrouvons dans ce tome, le premier d'une longue série nous l'espérons tous, l'un des frères Maddox, Trenten et Calli, la barmaid du Red. Celui-ci se déroule en parallèle avec celle de Travis, ce qui est un bonheur de le voir de l'extérieur.
    Nous retrouvons ici un triangle amoureux, mais très différent de ce que nous pouvons voir d'habitude. L'une des personnes du triangle est pratiquement absente tout le long du roman, et apporte un soupçon de mystère tout le long de la lecture. Ce qui en soit laisse ce concept un peu à l'écart, mais nous amène un goût amer face au comportement de Calli, même si elle reste très sage.
    Les deux personnages sont attachants et très touchants. Ils se connaissent depuis l'enfance, ont toujours fréquenté les mêmes lieux et pourtant rien ne s'est jamais passé entre eux. Leur attirance a toujours existé, et leur rapprochement au début de ce tome n'a fait que la renforcer et devenir plus puissante. Calli et Trenton sont des héros intéressants, mais restent loin du niveau de Travis et Abby. Nous découvrons des personnages secondaires d'exception, dignes d'être connus plus concrètement.
     L'auteur arrive toujours à nous surprendre avec des intrigues et des histoires d'amour dès plus émouvantes et captivantes. Malgré un léger manque de profondeur et de relief, ce tome reste une belle lecture. L'écriture reste toujours aussi fluide et facile à lire. L'auteur intègre le prochain personnage, Thomas Maddox.
    Ce fût une excellent lecture, malgré quelques défauts autour des personnages et un manque de frissons. Sinon l'auteur a su encore nous embarquer dans son univers avec de l'émotions et surtout une belle plume. Vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...