mardi 2 février 2016

Alpha & Omega tome 4 Entre chien et loup - Patricia Briggs


Alpha & Omega tome 4 Entre chien et loup de Patricia Briggs

Résumé :

LE SPIN-OFF DE LA SÉRIE À SUCCÈS
 MERCY THOMPSON

 Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

  • Poche: 471 pages
  • Éditeur : Milady (22 janvier 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Prologue :
"   Elle s'avança vers lui et lui toucha le visage de la main gauche.
  Le glamour du fae se dissipa, cette illusion qui recréait fidèlement l'image du seigneur qu'il avait été jadis. Mais, à l'instar de sa magie, son apparence réelle s'était délitée au fil des années. Il s'attendait à ce qu'elle ait un mouvement de recul;  il n'était pas beau à voir, mais elle sourit.
- J'ai un cadeau pour toi. Un cadeau, et une mission."



"  Charles étrécit les yeux. quoi qu'avait pu dire Maggie, ça ne lui plaisait pas.
- Oui, elle l'est, fit-il à voix basse. C'est impoli de parler dans une langue que ton invitée ne comprend pas. Et ça l'est encore plus quand c'est d'elle dont ut parles.
  Maggie regarda Anna.
- Je lui ai dit que tu étais très belle et jeune. (dans sa bouche, ça semblait être une mauvaise chose.) Il t'écrasera sans même s'en apercevoir.
- il est très beau aussi, vous ne trouvez pas ? déclara Anna, les yeux écarquillés.
  Elle était incapable de résister à l'envie de réagir à l'air désapprobateur de Maggie. elle était fatigué d'être mal jugée, et plus fatiguée encire des gens qui s'imaginaient que Charles épouserait une potiche. Elle prit une voix aussi sincèrement douce que possible.
- Et il me rend heureuse. jamais de la vie je ne le contredirais. pourquoi le ferais-je ? Il est fort et tellement plus sage que moi.
  Elle tendit la main et la fit courir le long du bras de Charles.
..." 

Avis de Lili :

    Un quatrième tome très attendu, hélas ce fut une légère déception. Le couple est toujours attachant par leur complicité et leur simplicité. L'intrigue est intéressante avec du suspense. Mais de nombreux défauts font que ce tome est une déception pour cette saga d'habitude un régale.
   Nous retrouvons notre couple très complice et en adoration l'un envers l'autre. Heureuse de les revoir dans une belle aventure, malheureusement le côté "chevaux", qui devait être un simple cadeau pour Anna, se révèle être une bonne partie du tome. L'idée était bien tournée pour amener notre couple dans un voyage, et rencontrer un dangereux fae. Mais l'auteur pousse trop en longueur les passages sur le choix des chevaux et leur histoire. Plus de la moitié du livre est sur ce thème, puis le reste est beaucoup plus intéressant. Nous rencontrons des personnages qui sont intervenus dans le passé de Charles, de belles révélations sur son histoire. Et ensuite l'enquête qui tourne autour d'une fae très dangereuse qui s'attaque à des enfants.
   L'écriture est loin de ce que l'on attend de l'auteur dans ses autres tomes et romans. Puis la traduction comporte de nombreuses erreurs, soit de frappe ou de transcription. Par contre les émotions sont bien présentes. Certains passages sont très agréables, d'autres sont tendres et l'un des plus beau du livre, on y verse notre petite larme.
   Malgré le temps entre le dernier tome sorti et celui-ci, les personnages et leur histoire se remettent vite en place. Au final, ce fut une lecture difficile au point de vue écriture, mais agréable de retrouver des personnages et un contexte que nous adorons depuis le début.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...