Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 2 février 2016

Jusqu'à toi tome 3 Aimée - J.L. Mac

Couverture Jusqu'à toi, tome 3 : Aimée

Jusqu'à toi tome 3 Aimée de J.L. Mac

Résumé :

Pour la première fois de sa vie, Jo a tout pour être heureuse : elle possède sa propre librairie, elle a fait la paix avec son passé et elle a trouvé l’amour. Cette réussite, elle la doit à l’énigmatique Damon, l’homme qui lui a appris ce qu’était le désir, l’homme qu’elle s’apprête à épouser. Pourtant, l’avenir de son couple reste terriblement fragile. Lorsque Jo apprend la vérité sur la famille de Damon, que lui-même ignore, elle est bouleversée. Alors qu’elle frôle un bonheur tant espéré, est-elle prête à tout perdre, voire même à détruire à tout jamais celui qu’elle aime ?


  • Poche: 250 pages
  • Éditeur : J'ai lu (27 janvier 2016)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :

"... 
- Bonjour, Joséphine.
  Il n'a pas l'air prêt à se ruer sur moi, mais une lueur dans ses yeux me dégoûte.
  Je devrais me retenir, mais la Jo qui manie la masse d'armes charge sans réfléchir :
- Bonjour, monsieur Connard, dis-je, d'un ton tout aussi froid que le sien.

17692795

" - Allez, venez. C'est le moment de voir votre nouvelle maison.
  Je me relève pour emmener Gramz dans le foyer qui nous attend toutes les deux.
  Ma première maison depuis la mort de mes parents.
  La maison offerte par Damon."
*****

" - Tu sais à qu'elle point je t'aime ?
 J'opine du chef, serre plus étroitement ma jambe autour de sa hanche et espère qu'il s'apprête à me révéler ce qui le tracasse.
- Et tu sais que je ne laisserai jamais rien t'arriver ? enchaîne-t-il avec douceur et conviction, sans me quitter du regard. Que, quoi qu'il arrive, je ferai n'importe quoi pour que tu sois heureuse et hors de danger ?
  J'acquiesce encore, prenant soin de ne pas montrer ma confusion.  Pourquoi me dit-il tout ça maintenant ? Il y a quelque chose que je ne sais pas ?
 - Dis-le, Jo, me presse-t-il.
- Je le sais.
- parfait, chuchote-t-il, les lèvres dans mon cou." 

Avis de Lili :

  Après les derniers événements du second tome, nous attendions de découvrir comment l'auteur allait pourvoir développer ce côté secret et suspense, sans interférer trop avec les sentiments des personnages. Et il nous restait aussi le protagoniste Edward, qui était devenu un gros point noir de l'intrigue. L'auteur nous révèle dans ce dernier tome des personnages prêt à tout pour ceux qu'ils aiment, et que les secrets reviennent toujours en force.
   Jo est beaucoup plus forte dans ce tome. Prête à repartir de zéro malgré ses douleurs et ses peurs. Ce personnage est remonté dans mon estime au fur et à mesure des tomes. Quant à Damon, il joue parfaitement son rôle, dominant et protecteur.
   Les sentiments sont plus prononcés dans les deux derniers tomes que dans le premier. L'histoire est plus approfondie et exploitée, même si quelques chapitres de plus auraient été appréciables. Le livre et l'histoire sont très courts. Nous nous ennuyons moins que dans le tome précédent, chaque chapitre et passage ont un but bien précis dans l'intrigue.
   Un dernier tome qui conclue parfaitement la saga. C'est une histoire crescendo, au fur et à mesure de la lecture, les sentiments augmentent et les personnages évoluent toujours. Ce troisième et dernier tome permet de réévaluer cette saga dans une meilleur catégorie. Le premier tome était très léger, puis le second un peu meilleur et celui-ci beaucoup mieux. Une lecture appréciable, une intrigue intéressante, des personnages attachants, mais un manque d'approfondissement dans certain domaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...