mercredi 27 janvier 2016

Charley Davidson tome 8 Huit tombes dans la nuit - Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Charley Davidson tome 8 Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !


  • Poche: 379 pages
  • Éditeur : Milady (22 janvier 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

"  Elle le faisait pour nous rendre service à Reyes et moi, puisqu'on ne pouvait pas quitter l'endroit.
- Tu plaisantes ? demanda-t-elle. Cet endroit est parfait. Qui se marie dans un couvent historique entouré d'une forêt luxuriante aux couleurs de l'automne ? Moi. Voilà qui. (Elle me pressa rapidement les épaules d'un bras.) Je suis plus qu'excitée à cette idée, ma belle.
- J'en suis ravie.
- Et, en le célébrant ici, continua-t-elle en sortant un matériau rose et duveteux de l'un des sacs, ni toi ni Reyes ne risquez d'être déchiquetés par des chiens de l'enfer pendant la cérémonie. J'aimerais vraiment pouvoir finir la journée sans qu'il y ait du sang sur ma robe de mariée.
- Tu ramènes toujours tout à toi, répondis-je, ce qui la fit rire.
  Mission accomplie."

Eighth Grave After Dark  Couverture : Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit

" - Dis-lui.
- Seigneur. (Il se leva de nouveau, comme s'il était incapable de me regarder pendant qu'il me donnerait la pièce suivante du puzzle.) Ça fait des années qu'elle répète à tout le monde, depuuis qu'elle a environ quatre ans, qu'elle va mourir avant ses quinze ans.
  Je clignai des yeux, perdue.
- Et quand doit-elle avoir quinze ans ? demandai-je.
  Le mot suivant fut prononcé si doucement que je faillis ne pas l'entendre.
- Demain."

*****

"- Je te l'aurais dit, reprit Reyes. Tu retiens mes sous-vêtements en otage. Je n'aurais pas eu le choix.
- Est-ce que ça veut dire que tu n'en portes pas ?"

Avis de Lili :

     Après un huitième tome, cette série est toujours aussi captivante et hilarante. Ce tome se déroule sur quelques jours ( 3 à 4 jours), mais il s'y passe malgré tout de nombreux rebondissements. Ce n'est pas un tome comme les autres, nous passons une étape très importante.
    En premier lieu, le mariage de Cookie et oncle Bob prend enfin place. Et c'est sublime, mais il traîne en longueur pour un début de tome. Ensuite la grossesse de Charley approche à son terme. Et enfin une belle enquête, une jeune fille de 15 ans disparue et des révélations vont compléter tout cela. Malgré ces nombreux points à éclaircir, ce tome passe très vite, et est trop court. Et la fin, quelles révélations, d'où elles viennent nous n'en sommes pas très sûrs et vont telles nous mener, bonne question. Tout c'est passé à une vitesse, et la dernière page est arrivée.
   Ce fut un tome chargé mais trop court. Entre Pépin, Lucifer, M Wong, les révélations sont énormes. Une fin qui nous laisse dans le suspense pour la suite. Et un petit bonus à la fin : du point de vue de Reyes. Une lecture rafraîchissante et sympathique, la larme à l’œil, quelques fous rire, surtout un : lorsque Cookie raconte sa lune de miel avec le papa d'Amber. Maintenant vivement la suite !! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...