mercredi 20 janvier 2016

Triologie Quantum saison 1 Virtuous - Marie Force

Couverture Quantum, tome 1 : Virtuous

Triologie Quantum saison 1 Virtuous de Marie Force

Résumé :

Virtuous , c'est l’histoire haletante et puissante
 de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise
 rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma
 au sommet de sa gloire, homme à femmes
 et dominateur.

 Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, 
une passion torride, puissante et irrationnelle va
 les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre
 une des grandes histoires d’amour du XXIe siècle.

 Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade
 qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme
 dont elle a besoin. 

Mais Natalie a-t-elle vraiment envie
 que Flynn change ?

  • Broché: 342 pages
  • Éditeur : Blanche (14 janvier 2016)
  • Collection : New Romance


Extrait :

Nathalie :
" - Excusez-moi. Je n'avais pas vu qu'il y avait tout ce monde. Flocon m'a échappé et j'ai couru après elle.
  J'ose lui jeter un regard et c'est là que je comprends brusquement. Ma chienne a mordu Flynn Godfrey. Le célèbre Flynn Godfrey. Flynn Godfrey, enfin !"


Virtuous200

Flynn :
" - Je vois comment elle a été de votre point de vue, mais du mien, elle a été plutôt rafraîchissante. J'espérais que la soirée pourrait l'être aussi.
- Je ne coucherai pas avec vous.
  J'en reste bec cloué, ce qui n'arrive presque jamais. Je ne me rappelle pas quand quelqu'un m'a surpris autant.
  Le feu qui lui monte aux joues ne fait que souligner sa beauté. J'ai envie de poser mes lèvres sur cette chaleur, et mon entrejambe s'anime à cette pensée qui germe dans mon esprit embrouillé.
- Excusez-moi. J'ai été grossière. Vous ne m'avez pas demandé de couchez avec vous.
  Son trouble me fait sourire :
- Non, en effet ! Pas encore, en tout cas. Je pensais que nous pouvions d'abord dîner et voir pour la suite.
- Du moment que "la suite" n'implique pas un lit, je peux envisager de dîner avec vous."

Avis de Lili :

     Dans cette nouvelle aventure amoureuse, l'auteur connu en France pour sa saga Gansett Island, nous offre ici un jolie début de conte de fée. Ce premier tome est une belle introduction à l'histoire d'amour entre deux personnes bien différents. Malgré quelques points négatives, ce fût une lecture très agréable et captivante.
     Nos deux protagonistes sont très intéressants. L'auteur nous introduit dans la vie de Nathalie tout en douceur. Elle dévoile son passé petit à petit, jusqu'au moment où le suspense et les doutes sont levés. Nous apprenons pratiquement cet événement passé qui a changé la vie de Nathalie, en même temps que Flynn. Quant à ce personnage masculin, la super star, est très loin des caricatures des acteurs. C'est un homme simple et modeste, mais aussi très dominant dans l'intimité. Face à Nathalie, il se trouve complètement déstabilisé, elle est très loin des femmes qu'il fréquente d'habitude.  
    L'intrigue s'installe en 24h. Dans ce laps de temps, nos héros se retrouvent inséparable et attiré par une force exceptionnelle.  Tous deux vont ou sont prêts à bouleverser leur vie et principes pour l'autre. Mais leur passé n'est pas loin.
    L'écriture est simple et facile à lire, malgré quelques répétitions à certains moments et  le vouvoiement. C'est très gênant pendant la lecture, surtout que les personnages sont devenus intimes, et le vouvoiement est toujours présent. Cela alourdi le texte. Les personnages secondaires sont un peu trop "sympathiques", nous n'avons aucunes embrouilles, quiproquo, jalousie, .... tout cela est trop calme. 
    L'histoire est intéressante et ce premier tome pose les bases d'un couple loin de vivre une belle romance sans histoire. Mais tout cela se lira dans le prochain tome, puisque celui-ci est assez calme, seule le côté "Cendrillon" y est représenté. Le cliffhanger de la fin pose déjà l'intrigue du second tome. Un premier tome très calme, à voir avec la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...