Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 janvier 2016

Before After Saison 1 - Anna Todd

Couverture Before

Before After Saison 1 d'Anna Todd

Résumé :

" Il était comme une âme en peine,
traversant la vie sans rien en attendre de particulier...
Et puis, la première semaine
de l'année suivante, il fait sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 
Sera-t-il capable de l'aimer ?

  • Broché: 260 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 janvier 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Partie I : Avant
" Petit, il se demandait souvent quel genre d'homme il deviendrait plus tard.
...
  Mais il s'en fichait. Il ne ressentait plus rien, et ses amis lui permettaient d'oublier qu'il n'y avait rien de tangible dans sa vie."


Partie II : Pendant 
Hardin:
" Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier.
...
Il tomba violemment amoureux d'elle - ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment ou du simple fruit de son imagination. Mais il le sentit... il le sentit résonner en lui comme le rugissement d'un lion. Et il devient accro  elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées."

"Comment avait-il pu faire ça ? Que s'était-il passé pour que tout dégénère aussi vite ? Il n'en était pas sûr, pourtant il savait, il sentait au plus profond de lui-même qu'il n'aurait pas dû agir ainsi et qu'il le regretterait amèrement. Et d'ailleurs il le regrettait déjà."

Avis de Lili :

     Ce dernier tome divisé en deux saisons en français, est un petit plus agréable. Ce livre ne nous apporte pas de grandes révélations, mais nous fait découvrir les pensées et l'histoire de certains personnages avec plus de précisions. 
    Tout d'abord l'écriture d'Anna Todd est toujours un plaisir à la lecture, simple et fluide. Dans ce livre, elle apporte une petite touche bien sympathique grâce à ses introductions. Elles sont très agréables, vu comme un début de conte "Il était une fois un petit garçon destructeur...". Puis ce livre est séparé en deux parties "Avant", où nous découvrons divers points de vue et histoires initiales de certains personnages et ce qui les ont rendus aussi durs. Et ensuite la deuxième partie " Pendant", est du point de vue d'Hardin de sa rencontre avec Tessa. Nous découvrons ses pensées sur Tessa, et comment il apprend  à reconnaître ses réels sentiments.
    Ce tome n'est pas la révélation de l'année, puisque nous connaissons déjà toute l'histoire, mais va peut-être permettre la réconciliation de certain lecteur avec Hardin. Nous saisissons mieux Hardin face à ses sentiments destructeurs malgré son amour sincère pour Tessa. Et l'apparition de certain passage nouveau pour nous, car Tessa était absente de ces scènes.
     Ce fut une lecture bien sympathique. Le retour dans un univers qui nous avait tous plus ou moins chamboulé. Rien d'innovant, mais qui nous entraîne dans une lecture captivante malgré tout.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Indiana Evans et Daniel Sharman compose le casting principale pour le film After.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...