Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 janvier 2016

Cocktail tome 1 Wallbanger - Alice Clayton

Wallbanger

Cocktail tome 1 Wallbanger d'Alice Clayton

Résumé :


Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

  • Broché: 446 pages
  • Éditeur : J'ai lu (6 janvier 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :


" - Oh, mon Dieu !
  Boum.
- Dieu du ciel.
 Boum, boum.
  Mais que...
- Dieu, ce que c'est bon !
  Extirpée de mon sommeil, je jetai un coup d’œil absent sur l'étrange pièce dans la quelle je dormais. Il y avait des cartons partout sur le plancher et quelques photos parsemaient les murs.
  Nouvel appartement, nouvelle chambre, me rappelais-je, en sentant le duvet et les draps de lin tout contre ma paume. Même  à moitié dans les vapes, difficile d'oublier cette literie de luxe.
- Hmm, oui, bébé, vas-y ! Comme ça ! Ne t'arrête pas, je t'en supplie, continue !
  Oh, bon sang..."

Wallbanger by Alice Clayton

" - Est-ce que tu as déjà croisé ton voisin ? demanda Mimi, les yeux rivés sur le mur.
- Nan. J'en ai marre de regarder par le trou de la porte.
- Au moins, il y en a un dont tu te sers, murmura Sophia.
  Je lui lançai un regard menaçant.
- Charmant, Sophia, très poétique aussi, rétorquai-je en me redressant. Je n'ai réussi à l'apercevoir que de dos."

Avis de Lili :


     Voilà un tome qui va vous faire sourire plus d'une fois pendant la lecture. Toute cette histoire part d'un mur trop fin et de deux voisins à caractères bien prononcés. 

     Les personnages sont géniaux, hilarants et irrésistibles. Vous ne pouvez que vous attacher à eux. Les protagonistes qui sont leurs amis, le sont tout autant. Au fil de la lecture, vous allez pourvoir découvrir que l'amitié n'est jamais loin de l'amour. Après avoir lâché prise, les personnages font se découvrir petit à petit, et développer des sentiments plus profonds.

     Le grand plus ou le point positif de cette romance, c'est l'humour, puis en seconde position l'histoire d'amour qui s'installe entre nos deux héros. Malgré un manque évidant d'une grande intrigue, l'histoire reste captivante et intéressante. A moins bien sûr que vous ne prenez en compte le faite que Caroline est perdu "monsieur O", et que l'intrigue et le suspense ne tourne autour de son retour.

      L'écriture est très fluide, simple et facile à lire. L'auteur intègre l'humour même dans son style d'écriture. Parfois au début d'un chapitre dans les premières lignes, la conversation peut avoir un double sens. A vous de le découvrir. Les dialogues, les répliques et les échanges, même en SMS, nous laisse le sourire. Nous ne retrouvons pas seulement la plaisanterie dans ce roman, mais aussi l'amitié et la tendresse. Cette romance est loin d'être une romance érotique. Le couple est assez torride et sensuel, mais tout est très gentil jusqu'aux derniers chapitres.

     En conclusion, une lecture incontournable pour passer un excellent moment de détente, et de tendresse. La romance est originale et mignonne. Simple et adorable !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...