mercredi 6 janvier 2016

Night Owl tome 2 Last Light - M Pierce

Couverture de Night Owl, Tome 2 : Last Light

Night Owl tome 2 Last Light de M Pierce

Résumé :


Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo,
 on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux
 de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal 
dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d'écriture
 et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. 
Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les
 derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours
 de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. 
Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent
 désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leur passion pourra-t-elle résister
aux mensonges et aux dangers qui les guettent ?
 L'histoire haletante d'une passion dévorante et absolue.

  • Broché: 381 pages
  • Éditeur : Blanche (4 novembre 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue :
" - Au secours...
  Des lambeaux d'air m'enveloppent.
  Il n'y a personne ici pour m'aider. Mon sang et moi sommes la dernière chaleur dans ces montagnes.
  Je pense à Hannah. L'idée d'elle fait naître un flot de sentiments qui grossit et se densifie tant que j'en ai mal dans la poitrine. Elle est partie depuis longtemps, et je ne peux pas dormir. Je ne peux plus dormir maintenant..." 

llwhiteebook llwhitepaperback

Hannah :
"  Matt avait affirmé que j'ignorais ce que ça signifiait pour lui. Il avait raison. Je ne savais pas ce que ça signifiait. J'ignorais complètement de quoi il parlait.
  Mais je le sais désormais. C'était de sa vie privée. Et maintenant, je sais quelle valeur il accordait à son intimité. Plus grande qu'à moi, qu'à sa famille, qu'à tout le reste."

Avis de Lili :

     Ce second tome reprend l'histoire de Mat et Hannah plusieurs mois après les dernières lignes de la saison 1. Mat se fait porté disparu pour fuir la constante attention que lui porte ses lecteurs et les médias. Mais il n'avait pas vu venir le fait de vivre sans Hannah, qui elle continue d'avancer dans la vie réelle.
     Même concept avec comme thème l'obsession, l'intrigue est peu innovante par rapport au premier tome. L'auteur joue encore sur le fait que notre M Pierce aime jouer avec ses mensonges et se fait toujours prendre. Mais il a évolué puisque qu'il est moins destructeur envers sa personne après avoir tout perdu. 
     Nos personnages sont toujours aussi intéressants, même si parfois on voudrait les secouer pour qu'il accepte ou ouvre les yeux sur leur partenaire. Hannah est plus posé et mature, elle se représente plus femme indépendante dans ce tome. Quant à Mat, il est toujours le même, malgré une petite amélioration. Il joue encore à l'enfant gâté, qui est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire.
    L'écriture est dans la même lignée que le premier, mais avec moins de vulgarité. L'écriture est plus agréable à lire et plus légère. Sinon l'histoire avance peu, les personnages évoluent, surtout Mat. 
     Ce tome mérite la lecture, mais reste loin du coup de cœur. Je suis très loin d'être emporté. Cela reste un moment de détente, une découverte agréable sans prétention. A voir si le dernier tome va pousser un peu plus loin le couple et les faire devenir "adultes", surtout Mat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...