Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 13 août 2015

Fifty Shades tome 4 Grey Cinquante nuances de Grey par Christian - E.L James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey

Fifty Shades tome 4 Grey Cinquante nuances de Grey par Christian d'E.L James

Résumé :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?


  • Broché: 556 pages
  • Éditeur : JC Lattès (28 juillet 2015)
  • Collection : Romans étrangers


Extrait :

"  Un regard mortifié rencontre le mien. Je me fige. Ces yeux sont d'une couleur extraordinaire, bleu profond, d'une candeur stupéfiante. Un instant, j'ai l'affreuse sensation qu'elle peut lire directement en moi. Je me sens... mis à nu, et cette idée me trouble. Son petit visage adorable s'est teinté de rose. Je me demande brièvement si toute sa peau est comme ça -sans défaut- et à quoi elle ressemblerait, rosie, échauffée par la morsure de la canne. Putain. Alarmé par la direction que prennent mes pensées, je refoule ce fantasme involontaire. Bordel, qu'est-ce qui te passe par la tête, Grey ? Cette fille est beaucoup trop jeune. Elle me fixe, bouche bée, et je me retiens de lever à nouveau  les yeux au ciel. Ouais, ouais, bébé, c'est ma gueule, mais la beauté, c'est superficiel. J'ai envie de faire disparaître ce regard admiratif de ces grands yeux bleus.
  Que le spectacle commence. On va se marrer."


" Ah, qu'est-ce que j'aimerais t'empêcher de gigoter, bébé.
  Les portes s'ouvrent. Elle se précipite dans la cabine, puis se retourne vers moi.
- Anastasia, dis-je dans un murmure en guise d'au revoir.
- Christian, chuchote-t-elle.
  Les portes de l'ascenseur se referment en laissant mon prénom suspendu dans l'air. Tout à coup, il me paraît étrange, comme s'il ne m'était pas familier, et cette sensation est excitante.
 Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Il faut que j'en sache plus sur cette fille."

Avis de Lili :

    Nous revoilà avec notre cher couple Christian et Anastasia. Une lecture certes pas très originale puisque l'on connait déjà l'histoire du couple, mais "innovante" grâce au point de vue de Christian. On recouvre le monde de l'auteur, mais aussi ses personnages qui nous ont fasciné et énervé. Les avis sont très mitigés sur ce livre, certains déçus d'autres ont adoré, j'y ai trouvé beaucoup de positif et peu de négatif. 
    Ce tome nous fait découvrir une partie de la personnalité de Christian que l'on avait entraperçu à travers les yeux d'Ana, mais sans vraiment la connaître. Oui, c'est un maître du contrôle, avec un côté sombre et autoritaire, mais ici on le découvre enfantin parfois, obsédé à d'autre et perdu ou triste. Les plus gros traits de caractère de ce personnage étaient bien connus, mais ici ils sont un peu plus approfondis. A travers ses cauchemars ici décrits, des passages où Ana n'était pas présente et ses pensées, nous obtenons certaines réponses ou explications à certains moments restés flous.
Anastasia apparaît plus femme aux yeux de Christian et beaucoup moins niaise que dans le premier tome. Le personnage d'Elena Lincoln que l'on pensait peut-être un peu plus découvrir, reste très en retrait à l'histoire.
    L'écriture reste dans le même style. Un petit plus pour chaque chapitre : la date, ce qui nous permet de voir l'évolution de l'histoire sur un laps de temps très court en fin de compte.
    Un tome que certains peuvent qualifier de copié-collé, mais il reste néanmoins une agréable lecture. Le troisième tome serait pour moins le meilleur du point de vue de Grey, puisque c'est celui que je trouve le plus complet : le mot d'alerte prononcé, la découverte de la grossesse, la dispute, kidnapping, rupture, ... Tout ceci du point de vue de Christian serait une belle découverte mais aussi apporterait certaines réponses aux passages restaient flous. A voir dans l'avenir si l'auteur nous offrirait cela.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...