Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 28 août 2015

Indécent tome 2 Incandescent - Colleen Hoover

Couverture Slammed, tome 2 : Incandescent

Indécent tome 2 Incandescent de Colleen Hoover

Résumé :

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?


  • Broché: 290 pages
  • Éditeur : J'ai lu (19 août 2015)
  • Collection : FICTION FANTASM


Extrait :

" ... 
  Will... merci. Merci d'être entré dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m'a permis de me défaire d'une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.

  Lorsque je marque une pause, Lake me prend la main. Je ne m'étais pas attendu à ce que Julia s'adresse directement à moi. Lake écrase une larme. Je fais de mon mieux pour contenir les miennes. Puis j'inspire profondément, me racle la gorge et termine ma lecture.

  Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d'aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n'essaies pas de changer pour elle et tu l'inspires. Tu ne sauras jamais à quel point tu as apaisé mon âme.
  Lake, tu as senti le coup de coude que je viens de te donner ? C'est ma façon à moi de t'accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi-même, je n'aurais pas trouvé mieux. Merci de t'être battue pour garder notre famille intacte. Tu avais raison : Kel a besoin de toi à ses côtés. Merci de me l'avoir fait comprendre. Mais souviens-toi : quand les choses se compliqueront, tu devras lui apprendre à arrêter de creuser des citrouilles, à lui aussi...
  Je vous aime et je vous souhaite une vie remplie de bonheur.
Julia. "


Couverture : Indécent, Tome 2 : IncandescentCouverture : Indécent, Tome 2 : Incandescent

"- Merci pour ce rencard. C'était l'un de mes préférés.
- Le meilleur est à venir, lui dis-je en faisant référence à notre week-end en amoureux.
- Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
  Elle se libère et se dirige vers sa maison. Je viens d'ouvrir la portière de la voiture lorsqu'elle se met à crier de l'autre côté de la rue :
- Will, encore une fois ?
- Je t'aime, Lake !"
*****

" Puis, je me rassoie sur le canapé et déplie le morceau de papier pour lire les mots écrits à la main.
  Parfois, deux personnes ont besoin d'être séparées pour comprendre qu'elles ont besoin l'une de l'autre.
Anonyme"


Avis de Lili :

    Ce second tome est une suite de l'histoire de Lake et Will. Elle n'était pas indispensable, mais reste néanmoins une belle suite qui conclut parfaitement les sentiments qui s'éprouvent, surtout ceux de Will. La narration est de son point de vue, et nous fait voir Will comme un homme merveilleux dont les sentiments sont vraiment sincères.
    Dans le premier tome, nous avons découvert Will à travers les yeux de Lake. Il nous est apparu comme un jeune homme sincère, honnête et droit. Ce tome conclut parfaite ce point de vue. Tout le long de la lecture, on le voit se démener pour prouver son amour à Lake. Et il est très doué pour cela. Un plus à cette histoire, pour une fois on découvrir les pensées de celui qui essaie de se faire pardonner, et non celui ou celle qui se sent trahi.  
Face au passé, Lake remet en question les raisons pour lesquelles Will est avec elle, mais pas son amour. Ce couple s'est formé dans des circonstances particulières, la perte de leurs parents, la garde de leur frère,... la question ou le but de ce tome est de démontrer pourquoi ils sont vraiment faits l'un pour l'autre malgré ou grâce aux points communs de leur vie.
    Ce tome se situe un an après la fin d'Indécent, et le couple n'a pas beaucoup évolué. Ils habitent toujours séparément, et ont peu de moments pour eux. Avec le point de Will, l'auteur nous offre quelques passages du tome 1 à travers les yeux de Will, un aperçu bien sympathique du tome 3.
    Ce second est un petit plus à l'histoire, beaucoup plus approfondi sur les sentiments. Une famille atypique qui nous offre une belle panoplie d'émotions. Ce tome est une belle conclusion sur l'avenir de Lake et Will.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...