jeudi 13 août 2015

Drew & Fable tome 4 Quatre ans plus tard - Monica Murphy

Couverture Drew Fable, tome 4 : Quatre ans plus tard

Drew & Fable tome 4 Quatre ans plus tard de Monica Murphy

Résumé :

 J'ai un cœur de pierre, mais je ne peux pas me passer des filles. Leurs sourires, la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque que je me penche sur elles pour les embrasser, leur peau douce et la facilité avec laquelle elles se débarrassent de leurs vêtements et s'offrent à moi. 


Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...


  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : MILADY (10 juillet 2015)
  • Collection : ROMANS


Extrait :

Chelsea :
"- C'est toi, la tutrice ?
  Il s'arrête juste devant la table derrière laquelle je suis assise, et je bondis sur mes pieds en repoussant ma chaise si brutalement qu'elle tombe dans un fracas.
  Je sens la chaleur me monter aux joues, mais je fais comme si de rien n'était, comme si je n'avais pas fais tomber la chaise. Je suis la plus grosse nase de la planète.
- Ouais? C'est toi, Owen ?"

FourYearsLaterNewest1

Chelsea :
"- Garde-moi sur le droit chemin, Chelsea. Je crois que je vais en avoir besoin pendant ces quelques semaines ou mois à venir. Je vais avoir besoin de toi."

Avis de Lili :

    Quatre ans après, c'est l'histoire Owen qui nous est raconté par l'auteur à travers l'alternance du point de vue des deux personnages, ce qui est un grand plus pour moi. Ce quatrième tome est touchant et poignant, mais il reste prévisible. La structure et le style sont restés les mêmes que les précédents : soit deux jeunes gens attirés mais dont leurs passés et leurs secrets les séparent.
    Owen a grandit dans l'ombre de trois personnes bien différentes, sa mère, sa sœur Fable et son modèle Drew. Il est un mélange des trois. Alcool, drogue et filles, sont devenus son quotidien, alors que ses études et le sport sont passés au second plan. Il s'en est toujours sorti en continuant à avancer, en mettant de côté les problèmes. C'est un personnage que l'on a vu en second plan dans les autres tomes, dans celui-ci on apprend à le découvrir sans savoir comment il en est arrivé là. Ce qui est bien dommage, car son histoire dans l'intégralité aurait été passionnante. Quant à Chelsea, c'est une jeune femme en apparence parfaite, mais elle cache bien ses problèmes. Elle est brillante, drôle et attachante. Ces deux personnages qui ne sont pas parfaits, se complètent en devenant un couple presque parfait. Mais les secrets reviennent les hanter.
    Les histoires et les thèmes sont bien sympathiques, cela reste une bonne lecture. De petite apparition de Fable est appréciable, mais le manque que j'ai le plus ressenti c'est les problèmes autour de leurs mères respectives. L'intrigue est surtout liée aux problèmes familiaux, malheureusement ces personnages ne sont pas vraiment inclus dans l'histoire. On ne fait que survolé ce côté de l'histoire. C'est bien dommage.
   Bien que la lecture reste agréable, les personnages intéressants, la fin est une petite déception. Cela va trop vite, en à peine quelques lignes tout est bien qui finit bien. Ce dernier tome est touchant, mais j'en attendais un peu plus. Il reste deux petites histoires non traduites en français, l'une sur Fable et Drew, une autre sur l'avenir de Owen et Chelsea. Mais aucun signe de sortie.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...