Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 janvier 2014

Le secret du lac - Linda Howard


Le secret du lac de Linda Howard

Résumé :

A quatorze ans, Clémence Devlin a été abandonnée par une mère infidèle puis exclue de la petite ville de Prescott. A l'origine de ce départ : Gray, le fils de Guy Bouvier, l'amant de sa mère. Si Clémence avait le béguin pour Gray, ce dernier la haïssait. Car en découvrant la relation adultère qu'entretenaient leurs parents, il avait été fou de rage. Aujourd'hui, des années plus tard, Clémence revient à Prescott sous le regard acéré de Gray. Or, la jeune femme n'en a que faire. Si elle est ici, c'est pour tirer les choses au clair, car elle n'a qu'une certitude : sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy, pour la simple raison que ce dernier est mort...

  • Broché: 343 pages
  • Editeur : J'ai lu (8 janvier 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

"  Elle s'approchait, une pile de vêtements dans les bras. Non, c'était vers le camion qu'elle se dirigeait. Il regarda au passage ses yeux verts, félins, mystérieux et troublants. Son cœur se mit à battre plus vite. A la voir ainsi, si proche, il perdit son sang-froid et la colère l'étouffa presque. Il voulait lui faire payer le désir honteux qu'elle suscitait en lui. Il voulait lui faire mal.
- Vous n'êtes que de la racaille ! lança-t-il avec hargne lorsqu'elle fut à sa hauteur. Toi, autant que les autres !
  Elle s'arrêta net, le petit dans ses jambes, mais ne le regarda pas, gardant les yeux fixés droit devant elle. La pureté de son visage augmenta encore la rage de Gray.
- Ta mère est une putain, ton père un ivrogne et tôt ou tard tu leur ressembleras. Alors fiche le camp d'ici, et ne reviens jamais !"



"- Tu vas me faire le plaisir de déguerpir d'ici, dit-il.
  Amusée, elle répondit :
- Tu ne pourras pas me déloger aussi facilement. C'est ma maison et je l'ai entièrement payée cash.
  Il éclate d'un rire mauvais.
 Je vois ! Tu as divorcé de M. Hardy et tu lui as pris jusqu'à son dernier dollars, c'est ça ?
  Clémence se raidit.
- Il y a de ça, mais je n'ai pas divorcé.
- Comment as-tu fait alors ? Tu t'es trouvé un vieux riche qui est mort au bout d'un an ou deux, et tu as empoché l'héritage ?
  Elle devient pâle comme une statue de marbre.
- Non, je me suis trouvé un jeune homme de vingt-trois ans en parfaite santé qui est mort dans un accident de voiture après notre première année de mariage.
- Désolé, dit-il d'un air bougon. Je n'aurais pas dû dire cela.
- En effet ! Mais si je me souviens bien, les Bouvier ne se préoccupent pas des sentiments des autres.
- Vous les Devlin, vous n'avez pas de leçons à donner à personne."

Avis de Lili :

Clémence Devlin a 14 ans lorsqu'elle se fait expulser de sa maison avec sa famille, suite à la fuite de sa mère avec son amant Guy Bouvier, père et mari riche. Celui-ci leur fournissait un logement gratuit, mais après sa fuite et  la tentative de suicide de sa sœur  Gray Bouvier décide d'expulser tout le monde.
Après une douzaine année, Clémence est de retour à Prescott. Elle sait maintenant que Guy ne sait jamais enfui avec sa mère et qu'il a réellement disparu, peut-être mort. Dès son arrivée, Gray et les habitants lui feront savoir qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Clémence ne laisse pas tombé et sa tout faire pour découvrir ce qui s'est passé il y a 12 ans.
Linda Howard m'a encore conquise avec cette belle romance et son enquête. Les deux personnages ont un passé en commun et leurs familles sont ennemis. Clémence a pour père un ivrogne, et une mère frivole, sans compter ses frères et sa sœur. Elle fera tout pour devenir une personne digne et intègre  Quant à Gray, sa mère n'a aucun instinct maternelle, et son père a de nombreuses maîtresses, il essaie de devenir une personne différente de ses parents. il est très attirer par Clémence mais compte de l'ironie il la veut dans son lit et loin de lui en même temps. 
L'évolution de leur relation, ainsi que leurs échanges sont très drôles et intenses. Le romance est une réussite. 
Le côté thriller est intéressant. Jusqu'à la fin du livre, le suspense est maintenu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...