Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 8 janvier 2014

Wild Cards tome 1 Attirance & Confusion - Simone Elkeles

wild cards 1.jpg

Wild Cards tome 1 Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Résumé :

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.

Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


  • Broché: 349 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (2 janvier 2014)
  • Collection : FICTION


Extrait :

"- Je n’ai pas fini. Enlève ta chemise, que je regarde tes côtes.

- Si je me déshabille, tu vas vouloir faire plus que regarder mes côtes.
  Je fais comme si je n’avais rien entendu, c’est devenu ma spécialité. Je pointe mon visage du doigt :
- Tu vois ma tête, là ? J’ai l’air impressionnée ?
  Il sourit du coin de la bouche en enlevant sa chemise et
contracte ses pectoraux.
  Je lui bâille au nez, refusant de montrer le moindre signe d’admiration. Je bloque sur les marques rouges qui sont en train de se former sur son flanc et ses côtes. Elles ne guériront pas en une journée.
- Tu veux que j’enlève mon pantalon, aussi ? rigole-t-il en battant des sourcils. Peut-être que ça gonfle, là-dessous.
  Un rien l’amuse... Je le regarde droit dans les yeux, glisse un doigt à sa ceinture, et plonge la glace dans son pantalon.
- Voilà, dis-je en me levant. Ça devrait faire l’affaire."



"On m'as forcé à venir vivre dans l'Illinois et on m'oblige à partir pour le Texas.
A partir sur les routes avec une fille que j'ai envie d'embrasser et de repousser en même temps."
Couverture : Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion

"- Ce n'est pas tout à fait ça. La plupart de temps, Derek cherche à m'énerver et je l'ignore. En dehors de ça, on se dispute, cela arrive assez souvent. C'est un joueur, un manipulateur, et il a un ego énorme. Il a aussi cette habitude agaçante de passer la main dans ses cheveux quand il est énervé. Et il m'a pratiquement volé mon chien. Vous saviez qu'il est obsédé par les smoothies ? Il refuse de manger des Skittles ou d'avaler quoi que se soit avec des conservateurs, même si c'est une question de vie ou de mort. Ce n'est pas normal. Il n'est pas normal."

Avis de Lili :

Après avoir été viré de son lycée, Derek doit suivre sa belle-mère à Fremont dans l'Illinois. Il fait la connaissance d'Ashtyn, la petite sœur de Brandi, et doit cohabiter avec elle quelques temps.
Ashtyn est une des rares joueuses de football américain et vient d'être nommée capitaine de son équipe. L'attirance entre Derek et Ashtyn est immédiate mais elle a déjà un petit ami et lui ne souhaite aucun attachement durable. Tous deux ont un passé d'où ils tiennent une peur de l'abandon. Arriveront-ils à briser les barrières qu'ils s'imposent pour vivre enfin librement ?
Une nouvelle romance réussie pour l'auteure. L'intrigue est prenante. Le petit jeu du chat et de la souris entre les personnages est hilarant. Malgré l'attirance entre eux, Derek et Ashtyn font tout pour repousser leur sentiment. Certaines répliques et passages sont drôles et émouvants. On ne s'ennuie à aucun moment. Même si vous n'êtes pas fan de sport, ce livre est sympathique. Le football ne prend pas une grande place dans l'histoire, c'est juste un plus.
L'écriture est fluide et simple, très facile à lire. L'alternance entre les points de vue des deux personnages est appréciable. On ressent les craintes et les émotions que leur enfance à provoquer.
Une romance jeunesse simple mais qui réunit tout pour une lecture addictive. Humour, sentiments et des personnages attachants. hâte d'en apprendre un peu plus sur les autres protagonistes de cette saga.

Avis de Didine :

Encore une romance de cette auteure que j'ai lu d'une traite. Le monde d'une jeunesse lycéenne, de son sport national. J'apprécie la facilité d'écriture et sa simplicité. Pas de description inutile, pas de prise de tête, juste le nécessaire. Une histoire soft qui mélange tristesse, amour, joie... Un jeu de séduction chien/chat entre les 2 ados qui nous fait sourire. Jusqu'à maintenant j'apprécie chaque roman de cette auteure et les conseille tous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...