Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 14 janvier 2014

Parce que c'était nous - Mhairi McFarlane

Parce que c

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Résumé :

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.
Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

  • Broché: 478 pages
  • Editeur : Milady (31 octobre 2013)
  • Collection : ROMANS


Extrait :


" A bientôt, Rachel. Je t'appelle.
  Il se penche et m'embrasse sur la joue. Je retiens ma respiration, choquée par ce contact, par le frôlement et la chaleur de sa peau sur la mienne. Puis il y a ce moment terriblement embarrassant où, de façon tout à fait imprévisible, il s'apprête à déposer un baiser sur l'autre joue, comme il est d'usage dans le monde des médias londoniens, ou chez tous ceux qui revendiquent les manières européennes sophistiquées. Evidemment, comme je ne m'y attends pas, nos visages manquent de se percuter. Je dois poser une main sur son épaule pour reprendre mon équilibre, suite à quoi, paniquée à l'idée que mon geste semble trop osé, je corrige exagérément ma posture en bondissant en arrière.
- A plus ! lancé-je.
  En fait, ce dont je rêve, c'est de pouvoir rejouer la scène sans me comporter comme une imbécile maladroite, à la façon d'une gamine autoritaire dirigeant une pièce dans un salon. " Bon, toi, tu te mets debout là, moi je me replace ici... Action!""
You Had Me At Hello by Mhairi Mcfarlane

"- C’est la vérité, poursuit Ben joyeusement. Il semble qu’une seule exposition ait suffi à me contaminer définitivement. Depuis, tu es restée à l’état latent, comme un virus. Ou une maladie chronique incurable qui se déclare de temps en temps.

  S’ensuit un long silence, durant lequel ma vie passe du noir et blanc à la couleur.
- Je suis de l’eczéma ?
  Le visage de Ben s’illumine d’un grand sourire.
- De l’eczéma du cœur. C’est ça. Un psoriasis de l’âme."


Avis de Lili :

Nous suivons les aventures de Rachel après avoir rompu ses fiançailles à l'âge de 30 ans. Au côté de ses trois amis, elle réorganise sa vie de célibataire. Mais lorsqu'elle revoit son "ami" de fac, maintenant mariée, tout se bouscule en elle.
 J'ai adoré le récit de l'évolution de leur relation écrit en parallèle, d'un côté celle au moment de l'université et celle du présent. L'auteure imbrique les passages du passé avec légèreté et simplicité dans l'histoire, cela passe comme une lettre à la poste. Ces flashback maintiennent le suspense jusqu'à la fin. On ressent leur lien et leur complicité tout le long du roman. Les personnages sont très attachants. On trouve énormément d'humour, surtout avec les complices de Rachel. Certains nous agacent comme la femme de Ben et Simon.
Encore un coup de cœur pour 2014 qui commence très bien. Une belle écriture, une romance pétillante et émouvante. Humour, amitié, amour, ...n'hésitez pas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...