lundi 20 janvier 2014

Gone tome 6 La lumière - Michael Grant


Gone tome 6 La lumière de Michael Grant

Résumé :

IMAGINEZ...
Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...

Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. 
Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier... pour une ultime bataille. 

Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?


  • Broché: 405 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (17 octobre 2013)
  • Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

"  L'Ombre se réjouissait qu'il s'affaiblisse car, quand il aurait complètement disparu, son pouvoir disparaîtrait, lui aussi.
  Elle lui chuchotait à l'oreille : "Tu ne sentiras rien, mon petit Némésis. Ce sera la fin, rien de plus, comme dans les histoires que ta sœur te lisait. Tu te souviens ? Tu voulais toujours qu'elles se terminent vite parce que sa voix, ses yeux et ses cheveux jaunes t'agressaient.
  Ne lutte pas, Némésis.
  La fin, c'es toujours la meilleure partie d'une histoire.""
" La fin de la partie. Cette expression avait rapidement été intégrée dans les conversation de la zone. Il avait tenté de la rayer du vocabulaire commun, Edilio aussi et, à Perdido Beach, Caine avait fait de même. Il ne fallait pas que les enfants commencent à penser que la fin était proche."
******
"Il n'a pas l'habitude de souffrir, celui-là, songea Diana. Eh bien, soyez le bienvenu dans la Zone, monsieur. Ce n'est pas un endroit pour les lavettes."

Avis de Lili :

Après un an de combats, de famines et autres, la barrière de zone est devenue transparente. Certains enfants essaient de trouver leurs parents et vise vers ça. Gaïa est toujours présente et aussi forte. Sam et Caine vont devoir s'unir pour la combattre, d'autres vont fuir et certains s'entraider.
Un dernier tome à la hauteur de toute la saga. Enfin des réponses à nos questions, ce moment après deux ans de lecture était attendu avec angoisse et joie. La saga n'a tenu en haleine tout le long. Certains tomes étaient plus sombres que d'autres, mais aussi palpitants.
Un sixième tome qui nous apporte une fin remplie d'espoir et de tristesse. Je vous conseille cette saga avec plaisir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...