Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 septembre 2016

Destination Love tome 1 Burning moon - Jo Watson



Burning moon de Jo Watson

Résumé :

« Il ya des moments dans la vie qui
changent tout, qui vou poussent
vers de nouvelles personnes.»

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! 

Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle est irrésistiblement attirée. 

Damien propose à la jeune femme de l'accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s'aventure dans l'inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…


  • Broché : 320 pages
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden

Extrait :

Prologue :
" Désolé, je ne peux pas.
  Désolé, je ne peux pas.
  Désolé, je ne peux pas.
  Peu importait combien de temps je fixais le message gribouillé, le sens restait le même. Je le levai en l'air en espérant, en priant pour que le soleil révèle les autres mots qui auraient été écrits à l'encre invisible.
  Mais rien n'apparut.
  Seulement cinq petits mots... et pourtant, ils avaient le pouvoir de faire s'écrouler le monde qui m'entourait en un instant. Brisé, fracassé, explosé en un million de petits morceaux. Oui, c'était aussi dramatique que ça !"

Résultat de recherche d'images pour "Thaïlande  île"Sunsets over Kenya:
Source                                                                                                      Source


Chapitre 1 :
" Je pars en lune de miel seule. Ne vous inquiétez pas pour moi. Ça  ira. Je vous aime tous et merci pour votre soutien. XX"

29467978

Chapitre 3 :
"- Je suis un bourlingueur. Je viens de faire l'Europe et je suis allé d'un endroit à l'autre en faisant de petits jobs pour gagner  de l'argent, et maintenant, je vais explorer l'est.
  Ce type était complètement cinglé.
- D'ailleurs, poursuivit-il, j'espère que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps votre navette, Lilly.
  Il m'adressa un dernier sourire , se retourna et commença à s'éloigner.
  Je le regardai partir et une idée se mit à harceler mon cerveau. Je n'aimais pas cette idée. je ne l'aimais vraiment pas.
  Non, non non, non, non ! Ne le dis pas, Lilly ! Non. Ne t'avise pas de dire ça !
 - Vous pourriez rester avec moi."

Avis de Lili :

       Ce premier roman de cette auteure a remporté la Wattpad Award, ce qui est très compréhensif après lecture. Ce roman est une petite merveille. Hilarant comme émouvant, vous passerez un excellent moment avec ce roman.

     Lilly Swanson, jeune fille privilégiée, se retrouve seule. Son fiancé s'est sauvé avant le mariage en laissant un seul petit message de cinq mots comme explication. Elle fuit tout cela, en sautant dans l'avion qui l'emmène en lune de miel, seule en Thaïlande. Elle fait la rencontre de Damien dans l'avion, il lui viendra en aide lors d’événements embarrassants pour Lilly. Damien est un bourlingueur, il va entraîner Lilly dans une vraie aventure très loin de ses habitudes et de sa vie quotidienne.

    Les personnages sont intéressants et complets. Lilly est drôle à sa façon, et surtout grâce à sa maladresse et au faite qu'elle soit tête en l'air. Une vraie Miss catastrophe, une femme pleine de contradictions. Pourtant habituellement, c'est une jeune femme structurée et organisée. Quant à Damien, il est attentionné et simple, son apparence est très trompeuse. Il va faire découvrir à Lilly un côté de sa personnalité qu'elle ne savait pas avoir en elle. Il va l'aider à grandir et à s'épanouir.  Vous allez sourire et beaucoup rire. Lilly va faire la rencontre de nombreux personnages, Mark, Jess,... tous très différents mais surtout de ses amis habituels.

    La narration est du point de vue de Lilly, ce qui laisse un soupçon de secret sur Damien. L'écriture est légère et fluide, très facile à lire. Cette aventure apporte un côté libérateur à Lilly, et ce temps passé avec Damien va créer un lien et des sentiments très profonds. L'écriture nous installe cela petit à petit avec des regards, des papillons au ventre, des scènes comiques et des moments intenses. Malgré leur différence, ils se ressemblent à cause de leur passé qui les a en quelques sortes «abîmés». Ce sont de merveilleux personnages.

      Une excellente et magnifique lecture, une romance aboutie grâce à de nombreuses coïncidences. Une comédie romantique, grâce à l'humour sans pareil de l'auteure. C'est tendre, doux et torride en même temps, un pur bonheur. Et le cadre est idyllique. La conclusion n'arrive pas comme par enchantement, tout est bien dosé. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une délicieuse lecture !
 Un second tome sortira en VO en janvier 2017, Almost a Bride, avec Annie la cousine de Lilly.

Je tiens à remercier la maison d'édition City, collection Eden pour ce précieux cadeau et cet avant première ! Sortie le 7 septembre 2016 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...