mercredi 21 septembre 2016

Les McGregors tome 3 Le Jeu - Karina Halle

Couverture de Les McGregors, Tome 3 : Le Jeu

Les McGregors tome 3 Le Jeu de Karina Halle

Résumé :


Un joueur de rugby taciturne.

Une mangeuse d'hommes.
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, 
les opposés ne font pas que s'attirer...

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Mais il n'est pas un homme facile à approcher. 

Kayla parviendra-t-elle à dompter
le cœur de sombre de son Écossais ?



  • Broché: 450 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (1 septembre 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Kayla :
" - Linden arrive aussi, dit timidement Steph.
  Je lui jette un regard noir.
- Désolée, fait-elle. (Elle n'est pas désolée le moins du monde.) Mais si ça peut te rassurer, Linden et moi sommes chiants et mariés, alors tout ce truc de e regarder dans le blanc des yeux, c'est terminé pour nous.
- Oh, arrête, dis-je, alors que Nicola prend, elle aussi, un air dubitatif. Vous êtes encore pires que Bram et Nicola, vous ne pouvez même pas envisager une seconde que les autres n'aient pas envie de se passer la bague au doigt. Tu te souviens de Bridget Jones ? Eh bien moi, je suis Bridget. Et toi tu es... toutes les autres.
  Nicola hoche la tête :
- C'est vrai.
  Elle me regarde avec un sourire narquois.
- Voilà pourquoi il faut juste que tu rencontres ton Hugh Grant.
  Je la dévisage en répondant :
- Mais elle ne reste pas avec Hugh Grant !
  Nicola fronce les sourcils, confuse :
- oh, comme si tu voulais un Marc d'Arcy. Cela dit, Bram et Linden ne viennent pas seuls.
  Oh seigneur ! Une vague de froid m'envahit soudain.
  Lentement, je demande :
- Quoi ? Ils viennent avec qui ? Si c'est un type, ça va vraiment m'énerver, surtout s'il est célibataire.
- Leur conversation cochonne e manquerait trop, dit Steph avec un petit sourire, et je sais qu'elle pense à son mari et son langage obscène.
- Hé, je lui réponds en désignant ma poitrine, je parle assez mal comme ça.
- C'est vrai, surtout quand tu es avec nous, rétorque Nicola.
..."

26258265

Chapitre 5 : Kayla :
" Je hausse les épaules.
- Désolée, mais si tu joues au rugby sous la pluie et que tu ressembles à ça, tu ne dois pas t'étonner que les filles te matent.
  Il se lèche les lèvres du bout la langue.
- Pas de problème, je suis habitué !
  Tu parles !
- Alors, tu as envie d'apprendre ? demande-t-il en plissant le front, de nouveau sérieux.
- Bien sûr. Je peux jouer ?
  Ça le prend par surprise.
- Quoi, maintenant ?
- Pourquoi pas ?
  Il me montre de la main qui tient le ballon :
- Parce que tu es habillé comme ça.
Je regarde les vêtements que je porte : un jean gris skinny que j'ai acheté à la boutique de Steph, une veste noire et un tee-shirt blanc, tout simple. J'ai des chaussures à plate-forme imprimées léopard. C'est ma parfaite panoplie «boulot» quand je n'ai envie de faire d'efforts.
- Et en plus il pleut, c'est boueux, ajoute-t-il.
- Je n'ai pas peur de me salir, attends une minute, dis-je avec un certain culot.
..."


Avis de Lili :

    Ce troisième tome est sur Kalya, l'amie de Stéphanie et Nicola, et Lachlan McGregor, le cousin d'Ecosse De Linden et Bram. 

     Kayal est dans une période où elle a exclu toute relation sexuelle avec les hommes. Sa rencontre avec Lachlan va la mettre au supplice. Un jeu de chat et de la souris s'installe gentillement, puis lorsque cela devient un pur désir tout explose entre eux. Mais il reste les non-dits, les secrets, les cachotteries sur le passé, et sur leurs sentiments qui se développent, mais surtout le retour de Lachlan pour l'Ecosse qui approche à grand pas.

    Kayla et une femme un peu dingue, fofolle, et surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle ne possède aucun filtre, ses propos sont souvent culottés et exprimés avec enthousiasme. Elle a peur d'une chose, de l'amour.  Lachlan apparaît dès le départ comme un homme intense, dur, presque dédaigneux et grognon. Il sait construit une sacrée carapace, surtout pour se protéger de son passé rempli de démons. Ce sont deux personnages qui se ressemblent et qui se cachent d'une certaines manières surtout de leurs sentiments.

   La narration est des deux points de vue, même si celui de Kayla revient plus régulièrement. L'écriture est fluide et agréable à lire, quelques passages un peu long. Le sourire vous vient régulièrement grâce à l'humour qui se glisse par-ci, par-là. Le rythme est appréciable.
Le roman est coupé en deux belles et grandes parties. La première partie est plus sur l'installation, le début du couple, puis la seconde sur le passé et l'avenir. Les émotions sont plaisantes et intenses par moment. Il faut s'accrocher car c'est intensif dans certain passage, surtout dans la deuxième partie. La haine, la culpabilité, les remords, tout cela réunit c'est une «bombe».

    Ce troisième tome est magnifique, le mélange entre l'humour et la tristesse est très prenant. Ce fut une belle histoire, et surtout la deuxième partie qui est plus intense et sombre. Une excellent lecture ! J'espère découvrir bientôt celui de Brigs le frère de Lachlan.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...