Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 12 mars 2015

Pour Briser le silence - Eileen Carr

Couverture de Pour Briser le Silence

Pour Briser le silence d'Eileen Carr

Résumé :

Un crime au-delà des mots.
 
La sonnerie du téléphone arrache la psychiatre Aimee Gannon à sa nuit de sommeil. À l’autre bout du fil, la voix grave de l’inspecteur Josh Wolf réclame sa présence. Taylor Dawkin, une adolescente perturbée, a été retrouvée près des cadavres de ses parents assassinés.
Et un symbole étrange, tracé avec du sang, s’étale sur les murs de la scène du crime. Seule Taylor sait ce que ce dessin signifie mais, en état de choc, elle a sombré dans un mutisme total. Pour démasquer l’assassin, Aimee doit découvrir les secrets de sa patiente… sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour Josh.


  • Relié: 360 pages
  • Éditeur : MILADY (20 février 2015)
  • Collection : Suspense


Extrait :

" - Dites-moi ce qui se passe, s'il vous plaît.
  L'inspecteur Wolf attrapa une autre chaise et s'assoit à l'envers.
- Un appel a été passé au 911 depuis la maison des Dawkin à 22h35. Taylor avait passé la soirée chez une amie pour étudier. Elle était repartie à pied et avait convenu de l'appeler pour dire qu'elle était bien arriver. Voyant qu'elle ne téléphonait pas et que personne ne répondait, le père, M. Norchester, s'est inquiété et s'est déplacé jusque chez les Dawkin. Il a découvert Taylor comme vous la voyait maintenant... assise entre le cadavres de ses parents."


"- Ici Wolf, dit Josh.
- Inspecteur, c'est Aimee Gannon.
  Bon sang, ce qu'il aimait le son de sa voix mêlée au grésillement de la ligne..."

Avis de Lili :

     Aimee Gannon, psychologue, est appelée au milieu de la nuit par la police pour l'une de ses patientes : Taylor, 17 ans. Après avoir été découverte sur le lieu du meurtre de ses parents, Taylor est sous le choc et s'est complètement renfermée sur elle-même. Aimee est bien décidée à l'aider et à découvrir la vérité.
    L'inspecteur Josh Wolf a besoin de l'aide de la psychologue de la présumé suspecte dans son affaire. Celle-ci étant dans un état catatonique, elle ne répond à aucune question. Il ne s'attendait pas à tomber sur une psychologue aussi sexy que têtue. Mais le passé rattrape Aimee, et tous deux ne vont cesser de s'entraider pour trouver le coupable, tout en se rapprochant.
    Ce roman est un bon thriller, l'auteure sait jouer avec nos nerfs. Plusieurs intrigues se regroupent et forment à sacré suspense avec de l'action. La romance est faible mais agréable. Ce que j'apprécie le plus c'est de vivre l'enquête avec les personnages, on a vraiment l'impression d'être à leur côté.
    Aimee est une jeune femme qui a subi dans son passé une agression, et depuis elle est toujours suspicieuse et apeurée. Malgré cela c'est une femme de caractère avec énormément de compassion. Quant à Josh, il joue le côté flic bougon et dur, en fait il est cache son côté tendre et protecteur. 
    Un tome agréable à lire pour passer une bonne soirée avec des frissons.  Une bonne lecture, même si la romance passe au second plan.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...