Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 16 mars 2015

Texas Rangers tome 1 La septième victime - Mary Burton

La Septième victime

Texas Rangers tome 1 La septième victime de Mary Burton

Résumé :

Même les tueurs aiment le travail bien fait.
Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Voilà sept ans qu’il a disparu, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur retrouve sa trace. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime…

  • Relié: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (23 janvier 2015)
  • Collection : Suspense


Extrait :


" Six femmes mortes.
Une survivante.
Un tueur en liberté."



" - Texas Ranger. Jetez votre arme !
  La femme le dévisagea, une lueur d'étonnement et de méfiance dans le regard.
- Jetez... votre... arme, lui ordonna-t-il en pesant chacun de ses mots.
  Elle baissa légèrement le canon de son fusil, sans pour autant cesser d'être menaçante.
- Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes réellement un Texas Ranger ? "
*****
"- Vous n'avez pas le droit de me dire ce que je peux faire ou non.
- Lorsqu'il s'agit de scènes de crime, si.
- Qu'est-ce que vous allez faire, alors ? M'arrêter ?
- Pourquoi pas, mademoiselle Church ? Pourquoi pas ? (Son sourire fit place à un ricanement.) Et si vous me cherchez, si vous voulez voir si je suis un homme de parole, continuez, surtout."

Avis de Lili :

    Après avoir survécu à une agression par un tueur en série, Lara Church revient dans la ville de Austin, sept ans après. Elle a parcourut les Etat-Unis pendant ces sept ans pour essayer de retrouver la mémoire de son agression en prenant des photos de scènes de crimes. Maintenant installer à Austin, elle donne des cours de photographie à l'université, et prépare une exposition de ses photos dans la galerie de sa cousine.
Le ranger James Beck a repris du service après des vacances forcés. Il est appelé sur une scène de crimes, une jeune femme étranglée habillée d'une robe blanche. Cela ressemble étrangement à une ancienne affaire de Seattle. Après diverses recherches, il retrouve la seule survivante de l’Etrangleur de Seattle, Lara Church. Mais celle-ci a perdu la mémoire, bien décidé à boucler cette affaire, Berck fera tout pour que Lara retrouve la mémoire. Mais les meurtres ne cessent d'augmenter, tout en se rapprochant dangereusement de Lara.
     Ce tome est un thriller exceptionnel. L'auteure nous offre une enquête précise, très bien menée et un suspense à vous couper le souffle. Tout est minutieusement dosé et travaillé. On entre en douceur dans l'intrigue, on découvre tous les détails petit à petit des personnages aux crimes. Ce tome vous garantit frisson, angoisse et émotion. L'auteure sait jouer avec le suspense et les rebondissements tout le long du livre.
     Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont un fort caractère tous les deux et sont très déterminés. Il n'y a pas vraiment de romance, puisque que tout le long du roman on n'aperçoit que très peu leur rapprochement.
     Encore un tome à vous couper le souffle, on ne s'attend à aucun moment aux événements de la fin. Même si l'auteure nous apporte quelques indices par-ci par-là, on ne sait jamais ce qui va surgir à la prochaine page. Un bon thriller, une bonne enquête, frissons et émotions garantis.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...