Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 2 octobre 2014

Texas Rangers tome 2 Sans issue - Mary Burton

Sans issue

Texas Rangers tome 2 Sans issue de Mary Burton

Résumé :

Quand l’apprenti dépasse le maître…
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante…


  • Relié: 525 pages
  • Éditeur : Milady Romance (18 septembre 2014)
  • Collection : Suspense


Extrait :


"  Ce putain de Brody Winchester était chez elle, sirotant un soda. Ce putain de Brody Winchester était installé dans son canapé comme au bon vieux temps.
  Ce putain de Brody Winchester.
  Son ex-mari."


No Escape

"   Elle se leva, toujours agrippée au téléphone.
-Pourquoi moi, monsieur Smith ? Pourquoi m'avez-vous choisie pour cette entretien ? Ça n'a aucun sens !
  Il se figea, comme s'il refusait de lui répondre, mais il finit pas se raviser :
- Vous êtes quelqu'un d'intelligent. Cherchez au plus profond de vous, et vous démêlerez ce mystère.
- Quel mystère ? (Agacée par son subterfuge, elle laissa échapper sa colère.) Ça n'a aucun sens.
- Quand vous aurez compris qui vous êtes, vous découvrirez Robbie."
********

" - Je ne t'ai pas jamais demandé. (Elle avait la voix rauque.) Tu es seul ?
- Très seul.
  Une lueur d'amusement illumina son regard.
- J'aurais bien aimé que ce ne soit pas le cas.
- Ça aurait été une bonne excuse pour mettre un terme à tout ça ? la taquina-t-il.
- Le bon sens voudrait que je m'en aille.
  Il sentit son parfum. Sans un mot, il se mit à dessiner des cercles sur son épaule avec son pouce, conscient que si elle s'éloignait, il n'insisterait pas.
  Mais elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa sur les lèvres."

Avis de Lili :


    Le célèbre tueur en série Harvey Lee Smith, qui a enterré vivante plus de dix femmes, est atteint d'un cancer en phase terminale. Après tant d'année, il veut faire une dernière révélation, mais à une seule condition : la présence du Docteur Jolene Granger. Après sa mort, son apprenti va prendre sa succession.
    Le Ranger Brody Winchester, qui s'est occupé de cette affaire, est de retour à Austin et doit demander cette faveur à son ex-femme, Jo Granger. Divorcé depuis 14 ans, Brody ne s'attendait pas à ressentir ce petit pincement à la simple vue de son ex. Après la révélation de Smith, les meurtres s'accumulent dans la ville, et une course débute pour retrouver cet apprenti, Robbie.
    Un suspense total, du début à la fin l'auteure nous apporte une enquête intéressante et palpitante. L'identité de l'apprenti reste secrète sans vraiment l'être, c'est époustouflant. Elle joue avec nous, quand on pense deviner qui c'est, elle nous balance au autre indice pour converger vers une autre personne. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir la réponse à mes questions, et bien elle se trouver dans les dernières pages.
    Quant à la romance, elle est très légère, pratiquement insignifiante. Ce n'est pas péjoratif, c'est juste qu'elle est en retrait par rapport à l'enquête. Mais les personnages sont attachants, et leur histoire satisfaisante. Ils ont un passé en commun assez sombre, c'est juste qu'ils ne se sont pas rencontrés au bon moment, à la bonne époque. Ils ont mûri depuis, et assument parfaitement le rôle de chacun dans ce mariage raté. 
  Une romance suspense digne des plus grandes enquêtes. J'ai passé un excellent moment de lecture. Mary Burton est doit avec les mots. Une belle lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...