Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 3 octobre 2014

Shelter Bay tome 1 Celui qui m'est revenu - Joann Ross


Shelter Bay tome 1 Celui qui m'est revenu de Joann Ross

Résumé :

Il est des traumatismes 
que seul l’amour peut faire oublier…

Après des années dans la Marine, Sax revient à Shelter Bay, sa ville natale. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. À cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur  Alors qu’il se rapproche d’elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.


  • Relié: 520 pages
  • Éditeur : Milady Romance (18 septembre 2014)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"   Il était déterminé à tirer un trait sur cette guerre et à reprendre le cours de sa vie, ce qui se révélait bien plus facile à dire qu’à faire. Surtout avec ce satané défilé de bienvenue qui avait été organisé par la municipalité de Shelter Bay et les vétérans locaux.
   En ville tout le monde avait insisté pour l’ériger sur un étincelant piédestal, mais, en vérité, Sax savait que, s’il y avait bien une chose qu’il n’était pas, c’était un héros."

The Homecoming - Synopsis - Reviews - Excerpts

"- Si j'avais su qu'un vieil os pourrait m'apporter la visite d'une belle femme, j'aurais commencé à creuser dans le sable un peu plus tôt, lança-t-il sur un ton le plus provocateur."

Avis de Lili :

    Après avoir perdu son mari pendant une intervention policière de routine, Kara Conway vient de perdre encore un être cher, son père, shérif de Shelter Bay. Elle décide de prendre la place de son père en attendant un remplaçant. Mais la routine s'installe, vivant chez sa mère, chirurgienne neurologiste et son fils Trey de 8 ans, Kara n'a pas vraiment de vie amoureuse et côté travail c'est plutôt calme, mais l'arrivée du héros de guerre va tout changer.
    Sax Douglas, ancien marine, revient au pays pour s'installer dans la maison de ses grands-parents et reprendre en main l'ancien Bon temps, bar-restaurant de ses parents. Décider à oublier les événements durant son service dans l'armée, Sax veut une vie bien tranquille, mais sa chienne trouve un os humain sur la plage. Obligé de faire appel au shérif, Kara dont il a toujours été proche à cause son ex-mari Jared, son ami, Sax ne peut renoncer à cette femme.
   Une lecture simple, sans trop de prise de tête. La romance est légère, mais sans grande conviction. L'intrigue, c'est à dire les petites "enquêtes" de notre shérif, sont simples, pas de grande angoisse.
    Les personnages sont attachants. Le petit Trey est très mâture et apporte une touche de fraîcheur. Kara est une femme indépendante et forte. Sax est un homme touchant, tendre et protecteur. Leur relation est touchante, mais sans grande passion. Elle évolue petit à petit. C'est une romance contemporaine plaisante, mais sans réelle tension ou passion, c'est très calme, doux, peut-être un peu trop pour moi. Je ne me suis pas ennuyée, enfin un peu au début,  je n'ai pas été emportée, mais cette lecture reste agréable.
    Un premier tome sympathique pour passer un moment de lecture plaisant. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...