Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 30 octobre 2014

Disparu dans la nuit - Eileen Carr

Disparu dans la nuit

Disparu dans la nuit d'Eileen Carr

Résumé :

Le passé ne reste jamais enterré…
Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?


  • Relié: 336 pages
  • Éditeur : MILADY (18 septembre 2014)
  • Collection : Suspense


Extrait :


" - Laisse-moi deviner, dit Frank lorsque Zach se réinstalle dans la Ford à côté de lui. Elle était tout excitée de te voir et elle a récupérer la photo en exprimant sa profonde gratitude pour le sérieux avec lequel tu traitais l'affaire de son frère.
- Ouais, c'est ça, rétorqua Zach. Puis je l'ai demandée en mariage et nous pensons faire ça en juin. Marque-le dans ton agenda, tu veux ?
  Frank ricana.
- Elle t'en a fait voir, pas vrai ? "
Couverture : Disparue dans la nuit

"  Puis, après la conférence de presse, dans la voiture sur le chemin de retour, il l'avait sentie s'ouvrir à lui. Il n'était pas complètement sûr de comprendre pourquoi ça avait de l'importance pour lui. Il s'était dit qu'il voulait gagner sa confiance pour obtenir d'elle des informations qu'elle aurait pu avoir tues jusque-là. Il avait voulu résoudre cette affaire, augmenter ses statistiques.
  Mais il y avait eu un moment, il ne savait pas quand, où tout ça avait changé."


Avis de Lili :


    La découverte du corps de Max Shelden, disparu depuis plus de vingt ans, va amener le sergent Zach McKnight sur le bas de la porte de Veronica Osborne, la demi-sœur.
    Depuis la disparition de son demi-frère, Veronica n'a jamais cessé d'espérer son retour. Pour ne pas que son père soit le premier suspect, elle décide de faire sa propre enquête. Mais l'intervention de Zach, ne va pas lui facilité la vie.
    Dès les premières pages, l'intrigue est déjà installée. C'est une enquête bien menée, malgré le temps écoulé depuis la mort de Max. Le suspense est soutenu, les indices sont bien dissimilées dans l'histoire. Le seul "hic" c'est la romance, elle est très loin d'être au centre de cette histoire. Elle est très en retrait, on ne ressent pas les sentiments des personnages, un manque de sensualité et de jeu de séduction se fait ressentir au fil de la lecture. 
   Les personnages sont assez attachants. Veronica est infirmière à l'hôpital, elle vit seule et s'occupe de son père, un homme aigris et alcoolique. Malgré un passé sombre, elle est devenue une femme solide et indépendante. Quant à zach, c'est une homme calme et déterminé  malgré son passé tourmenté. Ce personnage est peu approfondi dans cette histoire, c'est bien dommage. Les personnages secondaires apportent un petit rafraîchissement  surtout avec l'humour de l'agent Frank Rodriguez.
    Ce roman est très bien au niveau intrigue policière, suspense soutenu, enquête captivante, dénouement non prévisible, seul la romance laisse à désirer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...