Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 30 septembre 2014

Never Sky tome 3 Always Blue - Veronica Rossi


always blue

Never Sky tome 3 Always Blue de Veronica Rossi

Résumé :

Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. s'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d’Éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l’Éther, quitte à y laisser leur vie...


  • Broché: 358 pages
  • Éditeur : NATHAN (11 septembre 2014)
  • Collection : GRAND FORMAT DI



Extrait :

Peregrine :

"  Perry regarda Reef, sollicitant pour une fois ses conseils.
  Puis Aria pénétra dans la pièce.
  Perry se leva si vite que sa chaise tomba en arrière. Il fit une enjambée de presque trois mètres vers Aria, se cognant la tâte contre le plafond bas et la jambe contre la table au passage. Ses mouvement étaient moins coordonnés que jamais.
  Puis il attira aria contre lui, et la serra aussi fort que possible en ménageant son bras blessé.
  La jeune femme exhalait une odeur incroyable, un parfum de violette et de champ en plein soleil. Le pouls de Perry s’accéléra à cette senteur. C'était celle de la liberté, de tout ce que la grotte n'était pas.
- Tu es réveillée !
  Perry faillit rire de ses propres paroles. Cela faisait des jours qu'il attendait de pouvoir lui parler; il aurait pu se montrer plus inspiré.
- Talon m'a dit que je te trouverais ici, répondit-elle avec un sourire.
- Comment te sens-tu ? fit Perry en caressant son bras bandé.
  Aria haussa les épaules.
- Mieux.
  Il aurait aimé la croire, mais ses cernes noirs et son teint pâle indiquaient le contraire. Malgré ça, elle restait ce qu'il y avait de plus beau à ses yeux. Et de loin.
  Le silence régnait dans la pièce. Perry était en pleine audience, mais il s'en moquait. Lui et Aria avaient passé l'hiver loin l'un de l'autre, tandis qu'elle était chez Marron, puis encore un autre mois lorsqu'elle était allée à Rim avec Roar. Leur semaine ensemble chez les Littorans avait été faite de moments volés. Perry avait retenu la leçon. Il était bien décidé à profiter de sa présence.
  Il prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Elle laissa s'échapper un petit cri surpris avant de se détendre, et de glisser ses bras autour de son cou. Puis ce qui avait commencé par un simple effleurement de lèvre devint plus intense. Perry attira Aria contre lui et oublia tout, jusqu'à ce que la voix bourrue de Reef retentisse derrière lui:
- J'oublie parfois qu'il n'a que dix-neuf ans...
- Oui. On l'oublie facilement, par moments.
  Ce commentaire bienveillant ne pouvait être que de Marron.
- Pas en ce moment, en tout cas.
- Non... Certainement pas en ce moment."



Aria :
" Aria ne vit pas l'expression de Perry lorsqu'il la prit dans ses bras.
- Je penserai à toi, promit-il en la soulevant du sol. Je t'aime.
  Elle lui déclara son amour en retour, puis se tut.
  L'essentiel était dit."

Avis de Lili :

      Lors du sauvetage de Talon et des Sédentaires, Aria avait été blessée  Se remettant petit à petit de cette blessure, Aria doit aider Perry a retrouver Cinder et atteindre le Calme Bleu.
    Nous voilà dans le dernier tome qui nous a entraîné durant toute la série dans un univers magnifique et avec des personnages fantastiques. Ce tome nous offre de nombreuses réponses à nos questions, mais aussi énormément d'émotions.  Un petit rappel des deux précédents tomes au début est très appréciable, vu le temps entre la sortie des tomes.
   L'auteure nous propose encore un tome rempli de rebondissements, aucun ennui au cour de la lecture. Seul bémol pour moi, quelques passages plus explicites auraient été un plus, et auraient emmener ce troisième tome au même titre que les deux premiers, au rang de coup de cœur.
   Les personnages ont tous évolué, et certain plus que d'autre. L'amour entre Perry et Aria est à son apogée. L'amitié entre le trio Perry, Aria et Roar est un bonheur. Tous les personnages sont présents et tous apportent quelques choses à l'intrigue et à l'histoire.
   L'écriture est toujours aussi magnifique. L'alternance des chapitres entre Aria et Perry est un plus à l'intrigue et à la lecture. Ce tome est un peu plus sombre que les autres, mais reste néanmoins un bonheur de voir enfin notre duo arriver au bout de leur chemin. 
   Un tome qui clôture une belle saga, malgré un petit gout d'inachevé, cette lecture reste pour moi sublime et magnifique. Je conseille cette saga à tous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...