Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 2 mai 2014

Lucy Valentine tome 1 Follement - Heather Webber


Lucy Valentine tome 1 Follement d'Heather Webber

Résumé :

   L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
       Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparues, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
     Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...

  • Broché: 317 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 avril 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

" - Tu as passé une mauvaise journée ? s'enquit-il.
   Voyons... Mes parents fuyaient la ville, me confiant le sort d'une entreprise que je n'aurais jamais dû diriger, un petit garçon de quatre ans s'était perdu dans les bois et je ne pouvais pas rien faire pour lui, j'avais eu une vision d'une bague de fiançailles sur le squelette d'une personne probablement assassinée. Je m'étais ridiculisée face à Sean Donahue et, pour couronner le tout, ma grand-mère m'avait organisé un rendez-vous avec un boucher du nom de Butch.
   Sans oublier l'image troublante qui m'était apparue nettement lorsque j'avais serré la main de Sean. Une image de nous deux...
   Au lit... Nus."

" - Dovie !
   Une seconde plus tard, Sean apparut sur le seuil, un sourire désinvolte au coin des lèvres. En le voyant, je sentis mon cœur s'emballer.
- Elle a filé dès que Mme Keegan vous a raconté qu'elle vous espionnait.
- Je vais l'étrangler !
- Vous serez condamnée à mort.
   Il passa devant moi et son bras me frôla. Mon sang se mit à bouillonner dans mes veines. Je sentis son souffle dans mon cou. J'étais fichue.
- Elle le mérite, dis-je en essayant de garder une contenance.
   Il fallait que cela cesse. En examinant la pièce, il trouva un autre Interphone caché sous le bureau. Il l'éteignit.
- Mieux vaut vous méfier avant de vous engager dans une conversation privée.
- Vous croyez que l'uniforme de la prison m'irait bien ?
   Il me toisa longuement.
- Je pense que tout vous va, mademoiselle Valentine.
   Si cela continuait, j'allais m'embraser.
- Je vous en prie, appelez-moi Lucy.
- Seulement si vous m'appelez monsieur Donahue.
  Je l'observai de plus près. Son sourire désinvolte était de retour. Chez un autre homme, ces lèvres auraient été ordinaires, banales. Les siennes étaient prometteuses de plaisirs très coquins.
- Je plaisante, précisa-t-il face à mon absence de réaction."

Avis de Lili :

La famille Valentine possède un don surnaturel, celui de voir la couleur de l'aura de personnes puis de former des couples avec celles-ci. Suite à un accident d'électrocution, Lucy Valentine a perdu son don face un autre, celui de retrouver des objets perdus en touchant la main du propriétaire. 
Lorsque qu'un scandale éclate et oblige son père à se cacher, Lucy se retrouve seul pour diriger l'entreprise familiale, ainsi que quelques enquêtes et sa rencontre avec un sexy détective, Sean. 
Voici une romance hors du commun et j'ai adoré. C'est un mélange de romance, de suspense, de paranormale et d'humour, une belle réussite. Les enquêtes se développent à merveille et les intrigues sont très bien menées. Le suspense perdure jusqu'aux dernières lignes. 
Quant à la romance, elle évolue petit à petit. Lucy est adorable, on s'attache très vite. Elle a beaucoup d'humour, une vrai petite gaffeuse et un grand cœur. Elle fait tout pour aider autrui, jusqu'à s'exposer elle-même. Quant à Sean, il est adorable, prêt à secourir Lucy et à l'épauler dans ses enquêtes. Les autres personnages sont tout aussi attendrissants et intéressants, la grand-mère Dovie, les parents de Lucy, ses amies, tous méritent qu'on en découvre de plus en plus sur eux au fil des tomes. Je vais suivre cette nouvelle série de près.
Un beau début de romance contemporaine sous un soupçon de policier, avec une belle touche d'humour. N'hésitez pas, lancez-vous ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...