lundi 5 mai 2014

Drew & Fable tome 1 Une semaine avec lui - Monica Murphy

Une semaine avec lui

Drew & Fable tome 1 Une semaine avec lui de Monica Murphy

Résumé :

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

  • Relié: 288 pages
  • Éditeur : MILADY (18 avril 2014)
  • Collection : ROMANS


Extrait :


"- Moi aussi, j'ai une famille de déglingués.

   Sa voix douce me touche au plus profond de mon être et me calme instantanément. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'accepte aussi facilement. 
- Est-ce que ce n'est pas le cas de tout le monde ?
   J'essaie de plaisanter, mais, la plupart du temps, j'ai l'impression d'être le seul à vivre dans un monde de dingues.
   Aucune famille n'est aussi déglinguée que la mienne.
- Je ne crois pas. Et puis merde, qu'est-ce que j'en sais ?
   Elle sourit et je sens le nœud qui m'étreignait le coeur se relâcher tandis que je la contemple.
- N'oublie pas de respirer, c'est tout. je sais bien que tu ne vas pas me dire ce qui ne va pas ou pourquoi tu détestes ta famille à ce point, mais je comprends. Si tu as besoin de te débarrasser d'eux, même cinq minutes, je t'aiderai. Il faudrait qu'on mette au point un code ou quelque chose de ce genre. 
   Je fronce les sourcils.
- Un code ?
- Oui, me répond-elle en hochant la tête, les yeux brillant, comme si cette idée l'enchantait. Par exemple, si ton père se comporte comme un abruti et te demande sans cesse ce que tu veux faire de ta vie et que tu n'en peux plus, dis simplement "Marshmallow" et je lui couperai la parole pour te sortir de là.
   Un sourire sceptique se forme sur mes lèvres.
- Marshmallow ? 
- C'est absurde, non ? Ça n'a aucun sens? C'est ça qui est bien.
   Son sourire s'élargit et le mien se fait plus enjoué."

Click to Save


"- Je t’ai donné un sacré paquet pour que tu joues le rôle de ma petite amie cette semaine. Je crois que ça me regarde. Je l’attrape par le bras et regarde droit dans le vert de ses yeux. Je veux voir si elle me ment, si tout ce qu’on a partagé hier n’était qu’un monceau de conneries sans importance à ses yeux. Ça fait mal. Plus que je veux bien l’admettre. 

- Alors nous y revoilà. Toutes ces belles paroles et le romantisme d’hier se sont évaporés dès que tu as pris ton pied. Et maintenant, on est de retour à la case départ et à cette histoire de petite amie à gages. 
Elle est en colère. Mais je le suis encore plus. 
- Dis-moi la vérité. Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre ?"

Avis de Lili :

Fable qui s'occupe de son petit frère de 13 ans mais aussi de sa mère absente et alcoolique, se voit proposer par un étudiant une belle somme pour jouer le rôle de sa petite amie pendant une semaine lors d'un voyage dans sa famille. Une belle somme gagnée facilement, mais bien sûre.
Drew est un étudiant et grand joueur de football, arrive les vacances qu'il doit passé avec son père et sa belle-mère. Pour lui cela lui semble insurmontable, il décide de ne pas partir seul, et propose un marché à la jolie serveuse à la réputation de "facile". Mais contre toute attente, aucun des deux ne pensait se rapprocher autant de l'autre.
Ce premier tome est une belle romance mais pas seulement. L'auteure nous inclut dans ce tome assez sombre plusieurs thèmes. C'est une vrai mission de sauvetage, Fable fait tout pour sauver Drew. L'ensemble reste prévisible, mais la lecture est tellement addictive et plaisante que les pages filent très vites.
Les personnages sont attachants et intéressants par leur côté torturé et grand cœur. Drew a un grand secret et un passé sombre, alors que Fable a une vie difficile avec son rôle de mère et sa "belle" réputation. Deux personnages torturés comme on apprécie.
Une belle romance à la "Pretty Woman". Sombre et magnifique. Un seul petit hic, il est beaucoup trop court, et la dernière page arrive trop vite. Hâte de découvrir la suite de cette romance le 22 août avec "deux mois sans elle".

Avis de Didine :

Une histoire sans trop de suspens, on devine très rapidement le problème principal de Drew, et la tournure que va prendre sa relation avec Fable. Néanmoins j'ai vraiment apprécié cette lecture, bien écrite. Par contre je trouve que la révélation d'Adèle à la fin du roman n'apporte pas grand chose, à moins que cela serve pour le tome 2 que j'ai tout de même hâte de lire !
.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...