lundi 5 mai 2014

Nés à Minuit tome 4 Frémissements - C.C. Hunter


Nés à Minuit tome 4 Frémissements de C.C. Hunter

Résumé :

Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, Kylie reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Faut-il qu’elle rejoigne Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ?
Kylie doit surmonter ces tourments, car quelque chose de terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls…
 SUCCOMBEZ AUX CHARMES
  • Broché: 461 pages
  • Éditeur : MICHEL LAFON (21 mars 2013)


Extrait :

"  Il se pencha et colla ses lèvres aux siennes. Ce baiser avait le goût de l'innocence. Et aussi bizarre cela fût-il, elle le revit brusquement l'embrasse de la sorte, mais très longtemps auparavant. Avant même qu'elle n'arrive à Shadow Fall. Elle toucha sa joue, et lorsqu'il s'éloignait, elle demanda:
- Es-tu déjà passé par ma fenêtre...quand tu habitais à côté de chez moi?
   Il eut l'air coupable, mais pas trop.
- Juste une fois. Je le jure, tu avais laissé la fenêtre ouverte. Et je n'ai pas...j'ai juste...
- Tu m'as simplement embrassée?
   Cette idée ne la lit pas en colère, elle lui donna juste l'impression d'être aimée.
- Tu étais...mon premier baiser, avoua-t-il
   Elle se fendit d'un grand sourire, et sa bouche se reposa sur la sienne."
Couverture : Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements
"   Elle continua à le fixer, et il ne cilla pas. La douleur qui se reflétait dans ses iris bleu foncé lui coupa le souffle.
   Il ferma les yeux et inspira avant de parler.
- T'est-il déjà arrivé de savoir ce qu'il fallait faire, mais sans pourvoir le faire ?
   Elle recula de quelques centimètres.
- Ça dépend. Quelle est la chose à faire ?
   Elle posa la question avec crainte. Mais c'était la réponse qui l'effrayait. Parce que, tout au fond, elle le sentait. Elle l'avait senti depuis que la grand-mère de Lucas lui avait parlé. Trop d'obstacles se dressaient entre Lucas et elle pour que cela puisse fonctionner entre eux.
- Je devrais te laisser partir, déclara-t-il. Je devrais mettre un terme à tout cela. A nous deux. Parce que tant que rien n'aura changé, tout le monde sera contre nous. Et pourtant ...
Il baissa très légèrement la tête, et ses lèvres trouvèrent les siennes.
[...]
   Il recula et passa son pouce sur ses lèvres :
- Et pourtant, comment pourrais-je te laisser partir, alors que c'est toi qui me fais avancer ?       Alors que tu es la raison pour laquelle je veux changer ?
[...]
- Je t'en prie, ne me laisse pas tomber, Kylie Galen."

**********
"  Il essaya de la toucher. Elle recula. Elle ne pouvait pas le laisser l'effleurer. Cela lui faisait trop mal. Elle tendit la main.
- Non
  Il secoua la tête.
- Je t'en pris, pas ça! Merde alors! (Il donna un coup de poing dans le vide, ferma les yeux, et quand il les rouvrit, il la regarda. Sans détour.) Je t'aime."


Avis de Lili :

On reprend le cours de l'histoire là où elle s'était arrêtée : Kalie apprend sa véritable nature par son père, et cela entraîne plus de questions que de réponses.
L'intrigue est toujours aussi bien menée, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. Kalie veut découvrir qui elle est ? Elle en devient presque égoïste dans ses recherches mais on lui pardonne. Lucas est parfois adorable et parfois arff je veux le frapper ! Mais c'est ce qui fait tout son charme. Tous les personnages que l'on adore sont présents et restent fidèle à eux-même. Le triangle amoureux aboutit enfin à quelque chose de plus concret. 
L'auteur joue toujours avec nos nerfs. L'écriture est aussi fluide et simple que dans les précédents tomes.
Un tome  à la hauteur de la série. Des réponses mais aussi des questions se dévoilent. Une fin qui nous laisse tous dans l'angoisse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...