jeudi 8 août 2013

Mariage à durée déterminée - Christine Bell


Mariage à durée déterminée de Christine Bell

Résumé :

"Recherche, belle jeune femme 25-35 ans, 
formation de comédienne demandée, pour un
engagement de trois semaines à compter du
25 janvier. Personnalités connues de la télévision
et /ou du cinéma s’abstenir. Émoluments
forfaitaires fixes de 20 000 dollars pour trois
semaines continues avec disponibilité
24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voyages à prévoir.
Contact par mail à owen79@comrex.net pour
convenir entretien."

L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa soeur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…


  • Relié: 336 pages
  • Editeur : MILADY (12 juillet 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

" Je n'ai pas beaucoup de temps. Pouvons-nous... ?
- Bien sûr.
  La méfiance avait reparu dans la voix de la jeune femme. Elle gardait une main posée sur son sac. Ils s'installèrent, face à face.
  A l'instant précis où ses doigts s'approchaient des deux fermoirs de son porte-document, Owen vit Lindy saisir son sac par les côtés. Il fit jouer les fermetures dans un double claquement métallique; elle fit glisser la tirette de son sac. Les yeux de la jeune femme ne quittaient pas les mains de son visiteur. Elle imitait chacun de ses gestes. Bizarre. Owen s'arrêta un instant, puis ouvrit son attaché-case pour plonger une main dedans. Comme de juste, elle en fit de même de son côté. Fasciné et stupéfait, Owen s'apprêtait à sortir une liasse de documents. Mais, avant qu'il en ait le temps, Lindy poussa un cri et brandit un paquet de chewing-gums Wrigley.
  Leurs regards convergèrent vers les confiseries, pile à mi-distances entre eux.
- Mademoiselle Knight ?
- A... Appelez-moi Lindy, je vous prie.
  Elle lui fourra son paquet sous le nez, un peu trop près, de sorte qu'elle le touchait presque.
- Un chewing-gum ? couina-t-elle.
  Il secoua la tête, de plus en plus dérouté.
- Non merci."

Couverture : Mariage à Durée Déterminée


- Excellent choix. C'était celui auquel je pensais comme parure de tous les jours. Classique et à l'élégance discrète.
De nouveau, elle tendit un index timide et toucha un bracelet de taille uniforme.
-"Parure de tous les jours" ? "Discrète" ? Il doit bien y en avoir pour quinze carats de diamants,Owen. Ne me dites pas que ces bijoux sont ceux de votre famille.
Le jeune homme se tourna vers elle, un petit sourire sur les lèvres.
-"Ma belle, si vous aviez la main sur mes bijoux de famille, vous le sauriez."

Avis de Lili :

Owen a besoin d'une "femme" pendant trois semaines pour une mission de vengeance contre un homme qui a volé et humilié sa sœur.  Lindy, fraîche et déconcertante, se voit jouer le rôle de la "femme" d'Owen pour une somme qui lui est indispensable pour survivre avant de trouver un nouvel emploi. Mais le jeu du "faux couple" va les entraîner dans un jeu dangereux de l'attraction mutuelle. 
Cette belle romance est rafraîchissante et sympathique. L'intrigue est captivante, même si la romance prend le dessus. Elle reste néanmoins bien menée mais peu approfondie. Quelques pages supplémentaire sur l'enquête, aurait été un plus.
Les personnages sont attachants. Lindy est charmante et déterminée. Quant à Owen, il est sexy et sombre, comme la plupart des hommes riches que l'on peut découvrir dans la romance. L'évolution de leur relation suit son cour au fur et à mesure de l'enquête. Leur échange reste très intense et drôle. On ressent la tension sexuelle qu'il retienne tout le long du roman. 
Une écriture fluide et simple, énormément d'humour et de sentiment, font de cette romance une lecture agréable et sensuelle. Un bon moment ! 


Avis de Didine :

Une belle romance qui commence de façon plutôt originale, une petite annonce pour un job des plus inattendu. Il s'agit surtout d'une romance même si au départ tout part de la volonté d'une vengeance à travers une enquête d'amateurs. Lindy et Owen ont une attirance sexuelle réciproque mais Lindy qui attend plus de ses relations préfère renoncer à ses envies physiques plutôt que de souffrir... mais pour combien de temps...
La lecture est rapide, l'écriture et simple, quelques traces d'humour par ci par là, on ne s'ennuie pas.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...