Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 août 2013

Dublin Street - Samantha Young


Dublin Street de Samantha Young

Résumé :

Dublin Street Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Broché: 412 pages
Editeur : J'ai lu (5 juillet 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENT


Extrait :

"- Attendez.
  Je me figeai et, par-dessus mon épaule, interrogeai mon compagnon de route d'un air prudent.
- Quoi ?
- Vous avez un nom ?
 Je souris, enfin soulagée à l'idée de m'éloigner de lui et de cette étrange attraction née entre nous. 
- En réalité, j'en ai même deux.
 Je bondis à l'extérieur, faisant peu de cas du frisson de plaisir qui ma parcourut quand j'entedis un léger gloussement."

Couverture : Dublin Street

"-  Braden, je t'aime bien. Sincèrement. Certes, tu es un connard dominateur et tu n'as aucun tact, mais tu as l'air d'être un chic type et un bon frère pour Ellie. (Nos regards se croisèrent, et je faillis tressaillir en ressentant un pincement d'excitation dans la poitrine.) Ta sœur est devenue une amie très proche, et j'adore notre colocation. Je ne voudrais pas tout foutre en l'air. Et je n'ai aucune envie de me retrouver emprisonnée dans une relation. Avec qui que ce soit.

  Il me contempla silencieusement, si longtemps que je me demandais s'il allait finir par répondre. J'étais sur le point de décréter qu'il valait mieux le laisser poursuivre sa réflexion seul quand il se détendit contre le dossier. Ses yeux s'assombrirent. Je connaissais ce regard. Oh, oh.
- Heureusement que je ne t'ai pas proposé une relation.
  J'en restai totalement perplexe.
- Euh, qu'est-ce que tu suggères, alors ?
- Du cul.
  Quoi ?
- Quoi ?
- Toi et moi. Juste du cul. Quand on veut. Sans aucune contraint."


Avis de Lili :

Joss anéantie par la mort de ses parents et de sa meilleure amie, se referme sur elle-même. Aménageant dans un nouvel appartement en colocation, elle va vite nouer des liens avec Ellie sa coloc et son frère Braden, dont elle a fait la première rencontre en partageant un taxi. Joss va vite réapprendre à vivre à leur côté.
Une romance qui nous emporte dès les premières lignes. 
Toutes les émotions y sont décrites à la perfection, on les ressent tous sans exception et avec une réalité absolue. La relation entre Joss et Braden est très réaliste et intense, elle évolue progressivement entre tendresse et prise de tête. Braden est très tenace et fera tout pour que Joss ouvre son cœur et accepte ses sentiments.
Les scènes érotiques sont chaudes mais pas vulgaires, ce qui est très appréciable.
Les dialogues sont sublimes, pimentés et émouvants, énormément d'humour, très rafraîchissant et délicieux. On est tenu en haleine tout le long de la lecture, aucun ennui, aucune longueur.
Tous les personnages, même secondaires sont attachants et bien approfondis. La relation amoureuse secondaire qui se développe entre Ellie et Adam est sympathique et agréable.
Une romance de qualité dans son écriture, son histoire et de ses personnages. L'auteure a poussée le niveau très haut.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...