mercredi 21 août 2013

Cupcake Club tome 1 Baiser Sucré - Donna Kauffman


Cupcake Club tome 1 Baiser Sucré de Donna Kauffman

Résumé :

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…

  • Poche: 432 pages
  • Editeur : MILADY (21 septembre 2012)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"...
 - Pourquoi tu es venu, Baxter ? demanda-t-elle de nouveau, visiblement à bout.
- Je ne me souviens pas que tu pouvais te montrer aussi...
- Garce ?
  Il haussa légèrement les sourcils.
- J'allais plutôt dire impatiente. Ou irritée. Je ne t'ai jamais vu dans cet état-là.
- C'est parce que tu ne m'as jamais vraiment regardée."


" Ce soir-là, il faisait heureusement assez frais. Elle veillerait à couper le ventilateur et à refermer les fenêtres avant de partir le lendemain matin. Avec un soupir de bonheur, elle se glissa entre les draps. Elle s'apprêtait à poser sa tête sur l'oreiller lorsque son orteil entra en contact avec un corps chaud et nu.
  Elle poussa un cri et s'écarta, prête à bondir hors du lit; mais elle s'empêtra les pieds dans le plaid en tentant de préserver sa dignité.
- Doucement, ma belle. Ce n'est que moi.
  Une grande main se referma sur son avant-bras pour l'empêcher de tomber à a renverse.
  Elle s'efforça de se couvrir la poitrine avec le drap, tout en soufflant sur des mèches de cheveux qui l'aveuglaient.
- Baxter ?
- En chair et en os. Littéralement.
  Luttant toujours avec ses cheveux et les draps, et complètement paniquée par la situation, elle ne parvenait pas à distinguer ses traits. Elle perçut pourtant clairement la note d'amusement dans sa voix.
- Qu'est-ce que tu fais dans mon...
- Je te rappelle que tu m'as invité, si j'ose m'exprimer ainsi. Après ton départ, Rosemary m'a demandé de jeter un coup d’œil au montage. Il était tard, alors j'ai décidé de passer la nuit ici. Si j'avais su que tu comptais me rejoindre, j'aurais laissé un lumière allumée.
- Je suis ravie que ça t'amuse. Tu m'a fichu la frousse."
Sugar Rush

Avis de Lili :

Leilani Trusdale, pâtissière,  s'est installée sur une petit île pour fuir son ancienne vie, mais surtout son ancien patron, Baxter Dunne, grand pâtissier. Des rumeurs sur une relation entre Baxter et elle avaient commencés à s'installer sur le lieu de travail, ce qui n'aurait pas dérangé Leilani si cela avait été vrai, elle a toujours eu le béguin pour lui. Malheureusement, Baxter là toujours ignoré, seul son travail lui importé et les conditions de travail avec les autres employés empirés. Mais voilà que Baxter arrive sur sa petite île pour faire une émission, mais surtout pour avouer ses sentiments pour Leilani.
Ce livre est une romance fraîche, simple et sans prise de tête. Ne vous attendez pas à une grosse intrigue, car elle est vraiment très très légère. C'est une lecture sympathique pour la plage ou entre deux livres assez complexe.
L'histoire est assez basique, deux personnes qui sont attirées l'un par l'autre mais qui n'ont jamais osé aller au delà de leur place patron-employé. Leur rapprochement est très long à s'installer, ce qui nous laisse le temps d'apprendre à découvre l'île et ses habitants, surtout madame Alva une sacrée bonne femme. Les personnages secondaires sont assez attachants.
Une romance agréable, une lecture simple, un bon moment mais loin d'un coup de cœur.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...