Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 15 juin 2012

La cité des Ténèbres tome 4 Les anges déchus - Cassandra Clare


La cité des Ténèbres tome 4 Les anges déchus de Cassandra Clare

Résumé :

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d’Ombres. Mais les tensions se ravivent avec Les Créatures Obscures, des Chasseurs d’Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu’elle aime ... y compris Jace.

Broché: 509 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (7 juin 2012)
Collection : Pocket Jeunesse

Extrait :



Avis de Lili:


Des Chasseurs d'Ombres sont tués. Simon se retrouve sans domicile. Jace s'éloigne de Clary qui ne sait pas comment l'aider.
Le tome 3 se finissait super bien, tout le monde était heureux. Ce tome 4 donne l'impression de reprendre à zéro la saga, on réinstalle une nouvelle intrigue, ce qui entraîne une première partie longue à démarrer et très calme, même si on éprouve beaucoup d'émotions à les suivre. Cassandra Clare joue avec nos nerfs. Ensuite tout s'enchaîne très vite, rebondissement, suspense et action vers la fin.
La narration est à la 3ème personne. On ne suit pas seulement Clary et Jace, mais aussi Simon, que l'on redécouvre petit à petit. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs répliques excellentes. Une écriture toujours aussi agréable. 
Ravie de retrouver nos personnages, une fin qui se finit sur un suspense angoissant. Hâte de lire le tome 5 et de découvrir la suite de cette saga.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...