Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 11 juin 2012

L'été devant nous tome 3 - Jenny Han


L'été devant nous tome 3 de Jenny Han

Résumé:

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.
Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied.
C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses soutires et ses silences.
C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Broché: 343 pages
Editeur : Editions Albin Michel (1 juin 2012)
Collection : Wiz


Extrait :

" Il arrive à chacun de vivre des moments cruciaux sans s'en rendre compte. Avec le recul, on peut observer : " Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours ", " Ce jour-là, je me suis retrouvé à un carrefour et je ne m'en suis pas aperçu." A l'inverse, on a parfois conscience du poids de certaines décisions. On sait que, quoi qu'on fasse, il y aura des conséquences. Que sa vit peut prendre une direction ou l'autre.
C'était l'un de ces moments-là. Un moment capital. Il n'y en a jamais eu de plus crucial."


Avis de Lili:

Deux années ont passé, la vie de Belly a évolué. Conrad est parti pour la Californie et Belly est à l'université au côté de Jeremiah. A la suite d'un évènement dans le couple, la vie de Belly va être chamboulée.
Heureuse de retrouver nos personnages qui ont pris en maturité, j'ai lu ce tome en une traite. Jusqu'à la fin Jenny Han fait durer le suspense, avec qui Belly va finir sa vie?
On ressent beaucoup d'émotion, de la joie, de l'agacement et de la frustration. 
Dans ce tome, on a quelques chapitres du point de vue de Conrad, on le comprend mieux ainsi que ses sentiments. Jeremiah nous déçoit dans ce tome, mais personne n'est parfait.
Belly est beaucoup plus mature, même si elle reste butée et obstinée sur ses décisions.
La fin m'a semblé un peu juste, j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus précis.
Une série adorable, on s'attache aux personnages avec beaucoup d'émotions. Simple à lire, même pour les plus jeunes. Un agréable moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...