Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 20 juin 2012

Alsorvampred tome 1 Le deuil de l'ignorance - Chloé Delalandre


Alsorvampred tome 1 Le deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre

Résumé :

 Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
 Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. 
 En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. 
 Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

Broché: 368 pages
Éditeur : Val Sombre (15 mai 2012)



Extrait :

Plusieurs petits extraits sur le site de l'auteure:





Avis :


Emily Delatre est une orpheline qui va découvrir ses origines au côté de personnages surnaturels. L'univers est assez sombre et on a une sensation de déjà vu, tout en restant néanmoins original et complexe. Tout est très bien décrit et très facile à comprendre. Les hiérarchies ainsi que les différentes espèces sont très bien expliquées. On visualise facilement les décors et le paysage. La magie est très présente et riche, très bien réfléchie.
Les personnages sont attachants, mais je trouve qu'ils sont tous trop gentils et prévenants, un manque de caractère se fait ressentir. La seule qui sort peut-être du lot est Agathe, pleine de vie et un petit côté rebelle.
L'intrigue est bien ficelée, quelques rebondissements et révélations font avancer l'histoire. Certaines parties du livre m'on paru inutiles, comme l'anniversaire d'Alice par exemple. Par contre, j'ai adoré les passages de l'inconnu, il y en a peu mais je trouve que cela a accentué le suspense. L'auteure pousse même le mystère jusqu'à l'épilogue.
 Un agréable moment. J'attend la suite avec plaisir.

Maison d'édition



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...