mercredi 28 juin 2017

Les Vampires de Chicago tome 13 Demain ne mord jamais - Chloe Neill


Les Vampires de Chicago tome 13 Demain ne mord jamais de Chloe Neill

Résumé :

Pas de repos pour les guerrières !

Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu'elle aime.

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (16 juin 2017)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Chapitre 1 : Au top :

" - Tu m’as dit qu’il n’y aurait pas de Chippendales, protesta Luc avec une moue soupçonneuse.

- Il n’y en aura pas, assura-t-elle. On peut s’éclater à un enterrement de vie de jeune fille sans Chippendales. Et puis Merit a bien le droit de faire la fête avant de signer pour une éternité de… (elle coula un coup d’œil prudent à Ethan) de fidélité et d’obéissance, Monseigneur, j’en suis sûre.
  Ethan émit un grommellement dubitatif.
- La fidélité, je te l’accorde, mais l’obéissance ? (Il me considéra d’un air critique.) C’est rare.
- Je sais être soumise, quand il le faut.
- Et je crois que c’est le moment de vous quitter, s’empressa de déclarer Luc. Allez, viens, Boucle d’Or." 


Blade Bound

Chapitre 3 : Mauvais songe d'une nuit d'été :
"... 
- Vous êtes là pour m'aider ?
- Oui. Vous attendiez Ethan ?
  Il devait s'agir de l'un des vampires ayant sollicité un rendez-vous. Sinon, comment aurait-il franchi nos contrôles de sécurité draconiens ? Peut-être était-il entré au prétexte de voir quelqu'un et s'était ensuite discrètement éclipsé.
  Un tressaillement souleva son épaule au point qu'elle faillit toucher son menton.
- De l'aide. La voix. (Il se frappa le front de la paume.) Elle parle trop. Je n'arrive pas à dormir.
- Pardon ?
  Je regrettai soudain l'absence d'Ethan et de Malik. Ils auraient su mieux que moi comment gérer un individu déséquilibré, ou en tout cas désorienté.
- Elle parle. la voix. Elle crie. Toujours la même chose, sans cesse. «Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Je suis là ! Je suis là ! Je suis là !»
  Je penchais pour «déséquilibré». Et nous n'avions vraiment pas besoin d'un forcené dans la Maison.
- Ethan. Si tu es là, viens dans ton bureau avec Luc et quelques grades.
..."


Avis de Lili :

          Nous voici avec le treizième et dernier tome de la saga, et c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé cette lecture. 

           Un moment temps attendu dans la maison Cadogan, le mariage du Maître, le soi-disant «Le mariage de la décennie». Voilà maintenant un an que Merit et Ethan se sont rencontrés, un an de crises successives.
La prédiction ou prophétie de Gabriel est loin d'être une science exacte. Mais si elle dit vrai, ils devraient affronter une mystérieuse épreuve avant ce miracle. L'avenir reste incertain.

   Merit, la fille peu dévouée du grand magnat de l'immobilier de Chicago, étudiante, puis apprenti vampire à sentinelle, et maintenant la femme du Maître de la maison Cadogan. Une belle évolution pour cette étudiante.
Ethan est toujours digne dans son rôle de Maître. Ce personnage a changé d'un point de vue sentimentale, il est plus attendrissant et éloquent sur ses sentiments.

          La narration est toujours du point de vue de Merit. La pointe d'humour entre sarcasme et ironie, est toujours présente et délicieuse, un pur bonheur à la lecture. L'action et le suspense s'enchaînent sans relâche. Quelques scènes traînent en longueur mais rien de bien méchant.
Quelques passages relatent des souvenirs des premiers tomes, comme leur rencontre et le duel. Certaines réponses arrivent, et des révélations comme le surnom de Merit donné par Ethan. Un tome bien rempli, et un futur pour Chicago.

           Ce dernier tome est une belle conclusion à cette merveilleuse aventure avec Merit. Entre l'humour et la romance, l'action et le suspense, Chloe Neill nous a tenu en haleine avec treize sublimes tomes. Il y a eu des hauts et des bas, mais l'histoire de Merit et Ethan a été une excellente lecture !
Vivement la découverte du Spin-off, Heirs of Chicagoland tome 1 Wild Hunger, qui sortira en Vo juillet 2018, résumé avec spoiler attention !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...