samedi 3 juin 2017

Café-in partie 2 - Sophie Santoromito Pierucci


Café-in partie 2 de Sophie Santoromito Pierucci

Résumé :


Sexe décomplexé, carrière et amitiés  : tout était si simple avant ce café…

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir  ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies –  et dans la plus grande discrétion  !  –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.

Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde  ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.


  • Format : Format Kindle (2765 KB - 391 pages)
  • Éditeur : BMR (3 juin 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
"- Récupérer ton sac et rendre chez toi.
  elle tourne la tête vers la porte, comme si elle avait entendu quelque chose. je tendis l'oreille à mon tour. Le studio si bien insonorisé rendait imperméable tout ce qui pouvait se passer dans le couloir. Trop loin de l'entrée, pour moi il n'y avait que le bourdonnement lointain de la musique.
  Alyson me rejoignit, soudain empressée. Elle allait enfin partir. Mes épaules se relâchèrent d'un millimètre. Elle attrapa son sac à main à côté de moi, et alors que mon cerveau me criait «danger !», elle se jeta à mon cou au moment même où la porte s'ouvrait.
Kim."

Résultat de recherche d'images pour "bijou chaussure cendrillon noir" Résultat de recherche d'images pour "bijou pendentif café"
Source                                                     Source

Chapitre 3 :
"  C'était le brouillard dans ma tête, alors que le jour se levait à peine dans ma chambre. Ma montre indiquait plus de 8 heures. Je fis le point rapidement : mon anniversaire, Max, elle et notre retour à l'appartement. Je recommençai : elle et lui, son ton tranchant et son regard réprobateur. Je ne savais même plus quoi penser. Est-ce que j'avais eu tort de réagir comme je l'avais fait ? Je ne savais même plus à qui je devais en vouloir ! À moi, de ne pas lui avoir donné une chance de s'expliquer, ou à lui, de m'avoir punie d'être partie ? Quoi qu'il en soit, il n'avait pas dormi avec moi cette nuit. Je ne lui en avais pas laissé le choix."


Avis de Lili :

        Cette suite reprend sur la dernière scène du tome précédent. Ce roman nous laisse à bout de souffle, un enchaînement de péripéties et de révélations avec conséquence, une excellente lecture !


        Pendant la soirée d'anniversaire de Kim, Max surprend son ex-femme dans son studio. Elle profite d'un moment d'inattention pour que Kim les surprenne tous les deux enlacés.
Kim fuit le club après ce qu'elle a vu dans le studio de Max. Le lendemain, elle doit partir pour Los Angeles avec Samantha. Max est bien décidé à la suivre, et de ne pas la lâcher surtout qu'il a surprit sur ses caméras, un homme en cagoule la suivre la veille. 

       Max Evens est un homme colérique, autoritaire et pourtant si tendre. Très attaché à Kim, il va faire des choix qu'il pense fait pour elle, sans réfléchir réellement aux conséquences et à leurs sentiments. Son passé va refaire surface, et le faire passer aux yeux de tous pour un usurpateur.
Kim André, ets une jeune femme impulsive et spontanée. Depuis sa rencontre avec Max, elle a changé en faisant passer ses sentiments avant ses amusements, et elle va en payer le prix. 

        La narration est des deux points de vue, soit Max et Kim, un vrai bonheur. La plume de l'auteur est fluide, très facile à lire. Nos deux personnages sont ballottés dans tous les sens émotionnellement. 
Les actions, péripéties, intrigues et révélations s'enchaînent à merveille. Un petit temps mort pour ma part sur le passage de Miami, il m'a semblé lent, et traîné en longueur. 
Les sentiments sont profonds et sincères. La plume de l'auteur nous emmène loin avec les personnages, et leurs émotions deviennent très vite les nôtres. 

        La romance est palpitante et attractive. L'histoire et l'intrigue est bien menée, intéressante et épatante. Les idées de secrets, les révélations et les péripéties sont recherchés et originales. Les personnages sont réels, loin d'être parfaits.
Encore un roman de Sophie Santoromito Pierucci, exceptionnel avec tout ce que recherche un lecteur qui aime être tiraillé entre les personnages et leurs émotions.

Je remercie Hachette BMR pour cette suite, belle lecture !!

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...