Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 2 juillet 2017

Une année là-bas tome 1 - Ayssa JFL


Une année là-bas tome 1 d'Ayssa JFL

Résumé :

Elle est agent secret. On l’a préparée à tout, sauf à être lycéenne.
December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom  : à 17 ans, elle est agent secret –  et la meilleure de sa promotion  !
Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif  ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué lorsque December-Dan se met à soupçonner les trois tyrans de son lycée d'être mêlés à une histoire louche. Se faire passer pour une lycéenne normale devient alors vraiment mission impossible  !

  • Format : Format Kindle (2003 KB -  389 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (28 juin 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Je les regardais, impatiente d'en savoir plus, le cœur commençant doucement à accélérer. 
- Nous allons vivre ici quelques temps et, pour le coup, nous ne sommes pas loin du QG, ce qui est très bien.
  Bon, peut-être que je me faisais du souci pour rien. J'enchaînai avec vivacité :
- Oui mais quelle et notre mission ?
  Il sourit faiblement avant de prendre ma main et je sentis immédiatement que l'heure était grave.
  Qu'est-ce qu'ils allaient nous annoncer ? La grossesse de Hope ? On nooooooon !
- Nous avons décidé de prendre une pause au niveau des missions sur le terrain, ma puce, dit mon père. Hope et moi irons travailler au QG pendant que Jared et toi vous irez au lycée comme des adolescents normaux durant quelques mois. Tu commences demain à Burgham High School et Jared à Jefferson High. On ne voulait pas que vous soyez ensemble pour la simple et bonne raison que sinon, toi, December-Dan, tu ne voudrais pas te faire d'autres amis et tu ne voudrais fréquenter que Jared.
  Quoi."

Une année là-bas, tome 1 par Jfl-a

Chapitre 2 :
" Cinq minute plus tard, on frappa à la porte.
  Le professeur dit d'entrer en soupirant, sachant pertinemment de qui il s'agissait. Deux jeunes hommes ouvrirent la porte en question. Ils gloussèrent comme deux imbéciles pendant que les filles changeaient d'expression en bavant littéralement ; et les gars attendaient avec jubilation le spectacle qu'ils allaient nous donner.
  Était-ce réel ?
  Je clignai des yeux et j'eus envie d'agripper le bras de ma voisine de table pour lui demander si ça existait vraiment, ce type de scène, dans la vie réelle. Mais Gretchen avait la tête baissée, soudainement nerveuse.
  Et elle était bien la seule, ce qui me laissa perplexe.
- Monsieur Zeyn, monsieur Drew, que me vaut votre retard, cette fois-ci ? soupira l'enseignant, déjà blasé face à ce énergumènes.
 Ils se regardèrent tous les deux et prirent leur air sérieux. Déprimant. Ce type de gars n'existaient donc pas dans les séries et les histoires de jeunes filles prépubères?!
  C'était hallucinant !"


Avis de Lili :

           Une nouvelle auteure et une nouvelle aventure. Vous appréciez le côté espion et lycée hiérarchique, c'est le roman parfait. C'est une trilogie dans la catégorie adolescent &YA.

          Nouvelle maison à San Francisco, soit nouvelle mission pour December-Dan au sein de sa famille. A dix-sept ans, elle est l'une des meilleures, mais pour cela elle a failli mourir. Son père a donc pris l'initiative de lui offrir un semblant de vie normale en l’inscrivant dans un lycée. Cela est loin d'être au goût de DD.
C'est loin d'être une réussite et au goût de DD, qui dès le premier jour se retrouve au cœur des histoires de la reine et de sa cour.

          December-Dan Lawson est un agent secret depuis l'âge de dix ans, depuis la perte de sa mère lors d'une mission. C'est une jeune femme de dix-sept ans très peu sociable et parfois abjecte, néanmoins très mûre pour son âge. Elle est aussi très capricieuse avec un caractère bien trempée, et limite prétentieuse.
De nombreux personnages interviennent dans cette histoire dont les frères Davis, Zeyn et Drew. Puis d'autres protagonistes s'ajoutent comme Jared Carter, demi-frère par alliance, collègue et meilleur ami, Wallas et Sara des collègues, Gretchen et Ston, des camarades de classes. Ils sont tous très approfondis avec des personnalités d'exception et parfaits pour des clichés typiques des séries ou films américains.
           La narration est du point de vue de December, puis s'ajoute celui de Drew et Zeyn. La plume de l'auteure est attractive par son humour. L'action, le suspense et les nombreux rebondissements s'enchaînent avec souplesse et légèreté. Tout est très bien dosé, et le rythme est soutenu. C'est une idée très originale et addictive. La romance est très peu présente, remise en arrière plan. C'est le seul petit point négative.

          Ce premier épisode est tout bonnement parfait. L'histoire démarre dès les premières lignes, et accapare le lecteur grâce à toutes ses aventures et secrets. C'est un roman originale et addictif. Vivement la suite car l'auteure nous laisse dans le suspense.

Je remercie Hachette pour cette belle aventure et belle découverte de la plume d'Alyssa JFL !!
Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...