Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 17 juillet 2016

Thoughtless tome 5 Sauvage - S.C. Stephens

Couverture Indécise, tome 5 : Sauvage

Thoughtless tome 5 Sauvage de S.C. Stephens

Résumé :

Laissez-vous séduire
par le plus sauvage des D-bags !


Griffin Hancock est le bassiste vulgaire et un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. 

C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présente, Griffin n'hésite pas à la saisir. Le reste du groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. et y faire carrière seul. 
Cette quête du succès s'avère bien plus difficile qu'il ne l'aurait pensé, d'autant plus que ses choix déstabilisent le couple qu'il forme avec Anna. À trop vouloir une carrière solo, Griffin  pourrait bien se retrouver totalement seul... et expérimenter alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".


  • Broché: 560 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (13 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

1 : Il n'y a pas de remède au génie :
" - En fait, ajouta-t-elle, elle m'a dit que Gibson et moi pouvions voyager dans le même bus qu'elle et Kellan, et que s'il fallait, tu pouvais aussi venir avec nous, pour une étape ou deux, pourvu qu'elles soient courtes.
  Elle était enfin parvenue à attirer mon attention ! Je détachai en effet les yeux de son adorable petit cul pour scruter son visage à l'expression amusée.
- C'est quoi, ces conneries ? Je voyagerai tout le temps dans le même bus que toit, pas question qu'on cherche à nous séparer pendant les transports.
  Elle leva un sourcil interrogateur, et je secouai vigoureusement la tête.
- Tu m'as bien entendu, Anna. Les transports, c'est avec moi."

Couverture : Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

2 : La journée se finit en beauté :
" - Et mes droits, alors ? rétorquai-je. Je veux être guitariste solo depuis le jour où on s'est rencontrés, mais j'ai été écarté du rôle, et je le suis encore aujourd'hui. Espèce d'enfoirés, vous ne me donnerez donc jamais ma chance ?
  J'avais élevé la voix, mon ton était bourru, impérieux -pour faire court, j'étais complètement hors de moi. Ce fut pourtant d'un ton très calme que Matt reprit la parole.
- Tu ne respectes pas les règles de l'art, Griffin. tu e prends pas les choses assez au sérieux, tu ne l'as jamais fait. Je ne peux pas te donner une telle responsabilité quand je sais pertinemment que tu ne pourras pas l'assumer. Tu ferais tout foirer et ce groupe signifie bien trop pour moi pour que j'accepte.
..."

Avis de Lili :

     Ce cinquième tome est une merveille, il va vous mettre sur les nerfs, avoir envie de tout balancer, puis la larme va venir, le sourire, enfin vous aller passer par toutes les sensations possibles et imaginables. Oui Griffin est un gamin, et vous allez le voir devenir une personne bien meilleur que certaines.

    L'auteure a su innover et imaginer quelques scènes et comportements d'un personnage que l'on pensait bien connaître et peut-être peu apprécier. Griffin est très enfantin, égocentrique, immature, vulgaire, narcissique, ... mais il aime les gens qu'ils l'entourent, même s'il ne les voit pas et ne se rend pas compte de sa chance. Tout le long de ce roman, nous voyons ce personnage prendre de grosses claques, tomber de son trône, puis se relever et avancer, pour enfin revenir et devenir meilleur, plus grand. Ce fut un sacré parcours pour notre Griffin, mais un parcours bien mérité. Comme on dit :« On récolte ce que l'on sème.» Mais d'un autre côté, nous nous attachons au Griffin papa, il est protecteur, tendre et aimant avec ses enfants. 

    Ce roman fut une lecture difficile pas par l'écriture, puisqu'elle est toujours aussi sublime, mais le contenu de l'histoire et les traits du personnage de Griffin. Drôle, énervant, attendrissant, ce fut un personnage haut en couleur, et qui va vous faire traverser un bon moment de frustration et de colère pendant votre lecture. Les personnages comme Matt m'on semblait dur parfois envers leur pote, même s'il le méritait peut-être.

    Petits plus dans ce roman, c'est l'évolution de tous les personnages, que ce soit leur couple, leur carrière ou leur famille. C'est très appréciable de voir que le célèbre groupe D-Bags peut avoir des hauts et des bas, voir l'envers du décor pas seulement la réussite.

    Un sacré tome qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui nous fait traverser un bon moment. Les meilleurs romans sont souvent ceux qui vous font ressentir tous les sentiments et sensations possibles, bien ou mauvaise. Fantastique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...