Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 5 juillet 2016

Rien qu'une chanson tome 3 Rien qu'un soupir - Stacey Lynn

Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir

Rien qu'une chanson tome 3 Rien qu'un soupir de Stacey Lynn

Résumé :

Secrets et regrets seront leurs pires ennemis.

Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont jurés une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un homme irrésistible avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Mais elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments, car se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite. Des années plus tard, alors qu'il est devenu champion de MMA, il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat. Il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir à moins que la révélation de sombres secrets ne l'oblige à l'abandonner une seconde fois...

  • Poche: 378 pages
  • Éditeur : Milady Romance (24 juin 2016)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre un : Kennedy :
"- Ce n'est pas une obligation. Je suis heureuse, tu sais.
  Elle plisse ses yeux verts lumineux.
- Tu as menacé d'acheter un chat.
- Et alors ! J'aime les animaux.
  Je hausse les épaules.
- Elle se penche et siffle.
- Dix chats.
  Qu'est-ce que cela a de si répréhensible ? Je fais preuve de civisme en secourant ceux qui sont dans le besoin.
- D'accord, c'était un peut-être un peu exagéré.
- Tu n'as jamais de rencards.
  Elle me lance ce regard désolé et entendu que je lui connais bien, et je détourne les yeux. Je marmonne d'une voix emplie de tristesse :
- Tu sais pourquoi.
  Elle ne sait peut-être pas tout, mais elle en sait plus que m'importe qui. Et certes elle a raison, mais elle ignore que le gars que je dois oublier est sur le point de faire son entrée sur le ring.
- Tu ne pourrais pas me lâcher la grappe le jour de mon anniversaire ?
- Si. (Elle hoche la tête et sourit.) Mais seulement si tu embrasses quelqu'un. Je te jure, Kennedy, que je ne vais pas quitter cet endroit avant qu'un type te pose la main aux fesses et t'introduise sa langue dans la bouche.
- Charmant, répliqué-je sèchement."
*****

"  Que JE ne signifiais rien à ses yeux.
  Je ne remarque pas les acclamations qui meurent ni la voix du speaker qui vient occuper le devant de la scène.
  Je ne remarque pas toutes les personnes autour de moi qui s'assoie et attendent la cloche indiquant le début du premier round.
  Je ne remarque que Grayson et la lueur méconnaissable dans ses yeux; je ne le quitte pas du regard.
 Parce que, tandis que Mancuso décrit de petits cercles sur sa gauche, je remarque que Grayson a les yeux rivés sur un endroit de la salle.
  Sur moi."



Chapitre deux : Kennedy :
"  Je ne peux pas croire qu'il soit là. Le jour de mon anniversaire. Six ans jour pour jour après m'avoir quittée.
  Six ans jour pour jour après que j'ai commencé à éprouver mon plus grand regret.
 Je détourne la tête pour regarder au-dehors avant qu'il puisse apercevoir mes yeux qui s'emplissent de larmes.
  J'observe la ville qui défile, le 4x4 zigzaguant dans la circulation de la fin de soirée, et je n'adresse plus le moindre mot au seul homme en qui j'ai eu suffisamment confiance pour lui offrir mon cœur...
Le seul homme qui l'a foulé aux pieds."
*****

Chapitre trois : Kennedy :
"- Non ?
- Non, Grayson. Je ne vais même pas m'excuser. j'imagine que c'était bon de te revoir et tout, mais je ne peux pas t'offrir ce que tu me demandes. j'aurai trop mal quand tu partiras une nouvelle fois.
- Et si cette fois je reste ?"

Avis de Lili :

    Ce troisième tome raconte l'histoire de la meilleure amie de Sarah, la jeune femme qui conduisait lors de la perte du mari et du fils de Nicole. Oui, on va chercher loin le lien dans cette saga. Ce tome est une petite pépite comme les deux autres. 

   Kennedy est une jeune femme de 26 ans, qui est dévastée depuis un événement passé. Son meilleur ami, mais aussi son amour est parti après leur première nuit en la laissant seule et sans explications. Maintenant elle est terrifiée et ne laisse personne entrer dans sa vie. Grayson est un homme brusque et direct. Il est rempli de regrets, mais aussi d'espoir lorsque'il revoit Kennedy. Tous les deux ont eu une enfance difficile avec des parents indifférents à leurs enfants, entre l'alcool et la maltraitance. Ils se sont trouvés et sont devenus alliés, deux jeunes solitaires qui sont devenus leur refuge.
Lui recherche son pardon, et elle veut se protéger. Mais rien ne dure pour elle, elle sait qu'il repartira.

   La narration est en alternance entre nos deux protagonistes, et le changement se fait par chapitre avec leur prénom indiqué. L'écriture est fluide, simple et facile à lire. L'auteure joue énormément avec les émotions de ses personnages et des nôtres. Après le thème de la perte et celui du cancer, Stacey Lynn utilise dans ce tome-ci encore un thème poignant et intense. Vous allez être chamboulés par toutes ses émotions.

   Ce troisième tome est une réussite. Les personnages parfois agaçants sont attachants et sincères. Ce fut une belle romance addictive et passionnante. Hâte de lire la suite avec l'un des jumeaux Lynx et Sarah.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...