jeudi 7 juillet 2016

The Dark Duet tome 1 Captive in the Dark - C.J. Roberts

Couverture The Dark Duet, book 1: Captive in the dark

The Dark Duet tome 1 Captive in the Dark de C.J. Roberts

Résumé :


La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

  • Broché: 296 pages
  • Éditeur : PYGMALION (17 octobre 2015)
  • Collection : ROMANS

 Extrait :

Chapitre 1 :
"   Au bout de quelques instants, je l'interrogeai d'une voix tremblante :
- Qui êtes-vous ?
  Pas de réponse.
- Où suis-je ?
  Les mots semblaient franchir mes lèvres avec un temps de retard, presque léthargiques, comme si j'avais bu.
  Silence. Le craquement d'une chaise. Des bruits de pas. Les battements de mon cœur dans ma poitrine.
- Je suis ton Maître."

CaptiveInTheDarkOriginal.jpgCaptiveInTheDark.jpg

Chapitre 3 :
" - Fais attention à ce que tu dis, Poupée. Il y a un monde entre moi et ce type. Que tu apprendras à apprécier malgré toi. Mais ne t'y trompe pas. Je peux faire des choses que tu ne conçois même pas. Si tu me provoques à nouveau, tu sauras de quoi je suis capable.
  Sur ces mots, il me relâcha.
  Sans réfléchir, je me laissai retomber à quatre pattes, contemplant à nouveau ses chaussures. Je ne voulais pas essayer de visualiser toutes ces choses que je ne concevais même pas ou bien j'allais péter un plomb parce que je possédais une imagination débordante. J'étais déjà en train de songer à quelques-unes de ces choses horribles quand sa voix interrompit mes pensées.
- Tout ton existence va changer. Il va falloir que tu l'acceptes parce que c'est un fait. Que ça te plaise ou non, que tu te battes ou pas, ton ancienne vie n'existe plus. elle s'est terminée bien avant que tu n'arrives ici."

Avis de Lili :
     
    Ce premier tome a eu énormément d'avis positif, il ne m'a pas emballé plus que cela.

    Caleb a fait un choix, et cela n'était peut-être pas le meilleur pour lui. Livvie a 18 ans, et a un passé très troublant. Ce kidnapping est une vengeance mûrement réfléchi par Caleb depuis de nombreuses années. Mais après plusieurs jours passés ensemble, nos deux protagonistes évoluent et leur relation devient conflictuelle sur leur rôle à tenir dans ce rapt.
C'est une Dark Erotica, donc âme sensible s’abstenir !!

    L'écriture et l'alternance des points de vue est un plus et aussi un frein. Les sentiments  de Caleb sont d'autant plus forts et compris pour le lecteur, et cela retire le suspense et l'angoisse que le contexte aurait dû installer. Quant à Livvie, c'est une jeune femme forte, nous nous attachons très vite à ce personnage.

   La romance est peu présente, puisque l'auteur joue plus avec la domination et le plaisir, nous ne ressentons que très peu l'amour et les sentiments qui s'installent. Il nous manque les caresses, même légères et bien d'autres petites choses pour nous faire croire à un début de romance. Malgré cela l'histoire reste captivante tout en étant peu conventionnelle, et les scènes ne sont pas violentes malgré le contexte.

   Cette lecture est loin d'être ce que nous pouvons imaginer, mais reste un lecture intéressante et captivante. A découvrir la suite pour comprendre le but de l'auteur pour ses protagonistes. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...