vendredi 15 juillet 2016

The McGregors tome 2 L'Offre - Karina Halle


Les McGregors tome 2 L'Offre de Karina Halle

Résumé :

Elle a dit oui,
va-t-elle le regretter ?

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.


La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

A-t-elle eu tort d'accepter l'offre
du bel Écossais ?


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (2 juin 2016)
  • Collection : New Romance
Extrait :

Prologue Six mois plus tôt : Nicola :
"  Je n'étais fixé comme nouveau but dans la vie de fuir les problèmes. Je n'allais pas commencer maintenant, juste à cause de son accent écossais, ses yeux gris, son sourire à fossettes et son corps d'athlète. Et à cause de certains autres attributs impressionnants, vous voyez de quoi je parle ?
- Pas moi, m'a-t-il informée en glissant son regard sur moi avec un sourire. Mais est-ce que ça compte, si d'autres gens ont des devises vous concernant.
  Je n'avais pas l'intention de lui demander ce qu'il entendait par là, pourtant ma bouche s'est ouverte toute seule et j'ai mordu à l'hameçon.
- Les gens ont des devises qui te concernent ? ai-je demandé.
  Son sourire satisfait s'est élargi.
- Oui, les femmes.
...
  Bien calée à l'arrière de la voiture, alors que nous traversions le Golden Gate, j'ai repensé à ma devise. Vivre sans regret ? Je regrettais vraiment de lui avoir laissé croire un moment qu'il allait faire l'amour avec moi cette nuit. 
  J'avais aussi une autre devise : « Trompe-moi une fois, honte à moi. Tu ne tromperas pas deux fois.»
  Je n'abandonnerais plus jamais ma fierté, pour qui que ce soit. Si jusqu'à présent Bram n'était pas sur ma liste noire, maintenant il en faisait partie, en bonne place."

25479422

Chapitre 3 : Nicola :
"  Il s'appuie contre la porte d'une main et me fixe si intensément que je suis forcée de l'écouter. Putain, je suis pratiquement hypnotisée.
- Je sais que je suis pas quelqu'un que tu apprécies beaucoup et ça ne me dérange pas. Mais honnêtement, je crois que je peux t'aider.
- M'aider ? dis-je un peu trop fort.
  Ava remue la tête sur mon épaule.
  Il sort une carte de visite de son portefeuille et me la tend.
- Appelle-moi. Demain. Et nous parlerons. J'ai une solution. 

Avis de Lili :

    Ce second tome est comme le premier une partie assez longue mais sympathique, puis on enchaîne avec une histoire intéressante. C'est différent dans un certain sens, mais cela reste dans le même genre que le premier.
    Nicola est une jeune maman d'une petite fille de cinq ans dont on vient de diagnostiquer un diabète. Après la perte de son travail et des mois de plus en plus difficile, ce nouveau coup du sort va être difficile à surmonter. Bram, le frère de Linden, est un vrai playboy à ses heures. Riche et sacré dragueur, il a un faible pour cette jeune femme, et décide de lui proposer un offre qu'elle ne peut lui refuser : un logement gratuit.
    Ce second tome tourne surtout autour de la confiance et de la fierté. Comme dans le premier tome, l'histoire est longue et difficile à s'installer. Seul de début est un capte, puis l'intrigue est là et tout devient assez captivant. Pour ma part, c'est la curiosité qui n'a entraîné à lire page après page.
    L'écriture est agréable et fluide. L'alternance du point de vue de la narration entre les deux personnages est un plus et surtout cela apporte un peu de sincérité au futur couple.  Dommage que le point de vue de Bram est peu fréquent. Tous les deux ont eu une enfance pas très simple et loin d'être rose.
    A part quelques défauts, comme dans le premier, ce fut une bonne lecture.Les personnages sont sympathiques et attachants. L'histoire est agréable et captivante. A voit avec la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...