vendredi 15 juillet 2016

Hors de question (Tome 2) – Georgia Caldera

Couverture de Hors de question

Hors de question (Tome 2) de Georgia Caldera

Résumé :

Aucun bonheur
n'est possible 
sans abandon de soi

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

  • Broché: 463 pages
  • Éditeur : PYGMALION (11 mai 2016)
  • Collection : ROMANS

Extrait :

Axel :
Quelques taches de café peuvent tout changer
"  L'employé du Starbuck attendait qu'elle lui annonce son choix quand elle pivota sur elle-même, sans raison apparente. Son regard tomba sur Axel. Et s'y verrouilla.
  Personne d'autre.
  Juste... lui.
  Pris en flagrant délit, il se figea, son crayon en l'air, à quelques centimètres du carnet.
  Merde !
  Il ne voulait pas qu'elle le voie, ne voulait pas qu'elle devine ce qu'il était en train de faire. Lui, si imparfait, osant insolemment rêvasser devant la perfection faite femme, ayant le culot de tenter de voler un tout petit morceau."

Résultat de recherche d'images pour "photo noir et blanc calin"

Sonia :
Embrouilles, broutilles et lavabos.
"  Quand, dans l'embranchement qui faisait la jonction entre deux corridors, elle tomba soudain nez à nez avec un homme, pressé lui aussi, des dossiers sous les bras.
  Lequel se figea aussitôt, tentant d'éviter la collision.
  Sonia hoqueta et s'immobilisa brutalement à son tour, à quelques centimètres seulement de l'inconnu.
  L'inconnu de Starbucks...
  Ou des toilettes, c'était selon.
- Oh, non, lâcha-t-elle dans un souffle involontaire."
*****

Sonia :

Quelque part entre altruisme et inconscience.
" - Je ne pense pas que tu puisses avoir besoin de moi pour quoi que ce soit.
- Tu te trompes, répliqua-t-elle du tac au tac.
  Et c'était réellement le cas.
  Sonia ignorait pourquoi tout était si différent avec cet homme qu'elle connaissait à peine, mais elle avait besoin de lui... pour plusieurs raisons."

Avis de Lili :

   Ce second roman de Georgia Caldera dans cette collection est tout bonnement une petite pépite. Ce fut un coup de cœur, un superbe mélange de romance, d'amitié, de coup dur dans la vie, d'humour et de sentiments. Enfin bref j'ai adoré.

   Sonia est l'un des personnages entraperçu dans Hors de portée, et nous la retrouvons ici avec toutes ses amies. C'est belle palette de copines, elles sont toutes aussi bien différentes, complémentaires et surtout soudées. Sonia a 28 ans, et elle est photographe, loin de la carrière que souhaité son père. Elle se cache des autres, et les laisse penser ce qu'ils veulent d'elle et de ses actes. Elle est très loin de ce qu'elle laisse paraître, dragueuse, femme à flirte et coup d'un soir. Non, c'est plutôt une jeune femme solitaire, tristesse et près du désespoir. Sa rencontre avec le très solitaire hackers Axel va bouleverser son quotidien. Surtout qu' Axel est torturé, solitaire et sombre, et se rabaisse quotidiennement. Trop de secrets se cachent entre eux, et tout risque de déraper. 

     L'écriture est magnifique, fluide, facile à lire et simple. Aucune prise de tête pendant la lecture, le rythme est soutenu et agréable. L'alternance des points de vue est un pur bonheur, surtout avec le petit intitulé de départ de chapitre. J'ai bien appréciée. Les personnages forment un duo du tonnerre, ils sont adorables et émouvants. Leurs dialogues sont majestueux, de l'humour à l'insolence, en passant par l'émotion un pur délice. Et bien attendu la fin qui fut un supplice et qui accentue le suspense sur l'intrigue. Mon dieu ! Il va falloir attendre pour la fin de cette aventure magnifique.

   En bref que du bonheur dans cette lecture ! Je vous laisse le découvrir sans trop en dévoiler, à vous de partager leur histoire !
Suite prévu pour l'automne normalement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...