mardi 31 mai 2016

Bad tome 3 Amour Coupable - Jay Crownover

Couverture de Bad, Tome 3 : Amour coupable

Bad tome 3 Amour Coupable de Jay Crownover  

Résumé :


Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (4 mai 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Reeve :
"  Il croisa les bras sur son torse puissant et je ne me gênai pas pour mater ses muscles. Je n'aurais pas dû me trouver là, mais puisque j'y étais, autant profiter du spectacle.
- Ça fait un bail, inspecteur.
  Il se rembrunit et sa mâchoire se contracta.
- On 'était pas censé se revoir, Reeve. C'est le principe même du programme de protection des témoins. C'est au marshal fédéral de s'occuper de toi, maintenant. Moi, c'est plus mon problème.
  Je transférai mon poids d'une jambe à l'autre et hochai lentement la tête.
- C'est vrai, mais il s'est passé quelque chose, quelque chose qu'il faut que vous sachiez."
*****

"- ... Mais toi, Reeve, qu'est-ce qui te pousse à m'aider ?
  La réponse se tenait là, devant moi, et elle me considérait avec un mélange si puissant de désir et de haine que mes genoux menaçaient de me lâcher.
- Parce que c'est mon devoir de le faire et que depuis le temps, j'ai oublié ce que ça fait d'accomplir un truc bien. Je ne veux plus être cette personne-là, Titus. Ce n'est pas moi."



Titus :
"- Tu avais raison, Reeve. J'ai vraiment besoin de toi.
  Et que le ciel nous vienne en aide...
  Elle eut un petit rire sans joie.
- Si vous saviez depuis combien de temps j'attends que vous me disiez ça, inspecteur Titus King...
  Je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait, mais j'avais un mauvais pressentiment. Me rapprocher de cette fille, pour le boulot ou pour autre chose, c'était une décision risquée... Dans un cas comme dans l'autre, elle n'allait m'apporter que des problèmes."

Avis de Lili :

      Ce troisième tome est assez différent des deux précédents, mais reste dans la même lignée action, suspense et amour. The point se retrouve dans une guerre de territoires. Après l'élimination de Hartman père, la tentative de meurtre sur Race, et maintenant les révélations qu'apporte Reeve sur un flic ripoux, cette ville est loin d'être un havre de paix. Au cœur d'une vengeance, Reeve et Titus font devoir vivre un petit moment ensemble.

     Tout le monde l'insulte de traîtresse et ne lui fait plus confiance, elle est seule au monde. Malgré cela, Reeve veut réparer ses fautes, expier ses pêchés,  et peut-être avoir une seconde chance. C'est une jeune femme forte avec du cran et de la franchise, mais elle a aussi un côté romantique et tendre. C'est pour cela qu'elle est prête à se sacrifier pour le bien de tous. Quant à Titus, notre cher inspecteur et frère de Bax, est un homme d'action avec le cul entre deux chaises : son boulot et sa famille. C'est un homme dur, brutal, direct et stoïque. La relation entre Titus et Bax est très compliqué, et avoir dans ce tome le point de vue de Titus sur leur relation est une bonne dose de réponses à certaines questions du tome 1.

    Reeve provoque le plus possible Titus, car elle sait que quand tout sera fini, il s'éloignera. Elle veut prendre tout ce qu'elle peut de lui tant qu'il est prêt d'elle. Titus fait tout pour éviter Reeve, même si c'est loin d'être facile. Il veut tellement la posséder et crève d'envie de la faire sienne. De plus Reeve est une femme qui s'est parfaitement prendre soin de lui. Comment va-t-il se sortir de cette histoire sans encombre ? Le désir devient si puissant qu'il va passer par dessus son bon sens et sa volonté. Ce fut un merveilleux combat que celui de Titus face à lui-même, à sa bête intérieur et à Reeve, enfin surtout ses sentiments. 

    La narration est des deux point de vue en alternance avec les prénoms pour préciser le changement à chaque début de chapitre. L'histoire est en superposition avec un passage du tome précédent, et un petit aperçu du premier tome de la série The Breaking Point, grâce à un passage entre Nassir et Honor (ou Keelyn), ainsi qu'un autre un peu plus loin dans l'histoire. L'écriture est toujours un plaisir à la découverte de l'intrigue et de ses personnages intéressants et attachants, même si j'ai eu un peu plus de mal avec Reeve.

     Ce troisième tome fut une lecture remplie de tension sexuelle, de fusion total au cœur de l'action et de rebondissements, et surtout du danger. Le titre reflète très bien le contexte dans lequel ce couple se construit. L'enquête est très bien menée et dosée avec la romance. Ce fut un tome à la hauteur de la saga, une saga excellent entre romance et suspense.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...