lundi 16 mai 2016

Psi Changeling tome 13 Le Bouclier de Givre - Nalini Singh


Psi Changeling tome 13 Le Bouclier de Givre de Nalini Singh

Résumé :

Un monde déchiré
entre la passion et la glace...


Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. 

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?



  • Broché: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (22 avril 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

"- Combien ? demanda Vasic, conscient qu'ils ne pouvaient pas se contenter de commencer à secouer de leur sommeil les empathes du monde entier.
  Leur mort avait failli causer l'effondrement du PsiNet. Personne ne savait ce qui se passerait s'ils se réveillaient tous d'un coup, désorientés et incapables de contrôler leurs aptitudes.
- Un groupe témoin de dix individus.
- Non, dit-il avant qu'Aden ait pu formuler sa requête, je n'irai pas les chercher.
- Tu n'as pas à aller les chercher tous. Juste une."
*****

"  Rangeant la photographie dans une chambre forte mentale après avoir imprimé la situation géographique de la jeune femme dans son esprit en prenant son apparence pour verrou, il regarda l'enveloppe. Son nom y était écrit manuellement à l'encre noire : "Ivy Jane".
  Il se demanda ce qu'Ivy Jane allait penser de la Flèche qui s'apprêtait à entrer dans sa vie, un homme qui ne serait plus jamais capable de ressentir quoi que ce soit. Quand bien même c'eut été possible sur le plan physiologique, Vasic n'avait aucune intention de laisser son Silence se fragmenter... car il cachait qu'une folie furieuse née du sang, de la mort et d'horreurs infinies."



" - Je suis Vasic.
- Silence est tombé, dit-elle sans céder de terrain, car elle était chez elle. Vous n'avez aucun droit de m'emmener.
  Aucun droit de l'attacher à une chaise de reconditionnement et de planter des doigts psychiques dans son esprit pour le déchiqueter.
- Non, répéta-t-il, si dénué d'émotions qu'elle ne percevait rien de la personne derrière le soldat. On m'a chargé de vous délivrer une offre d'emploi.
  Ivy resta là à le dévisager pendant plusieurs longues secondes.
- Une offre d'emploi ? dit-elle enfin, se demandant si elle était enfin de compte devenue folle et victime d'une illusion très réaliste."
*****

" Le vieil homme se tut pendant si longtemps que Vasic fut certain que Zie Zen avait fini de parler pour la nuit, mais il dit alors :
- Veille sur ta Sunny comme je n'ai pas été capable de veiller sur la mienne.
  La réponse d'un Silencieux aurait été de dire qu'Ivy n'était pas à lui, qu'elle n'était qu'une mission parmi d'autres.
..."

Avis de Lili :

       Ce treizième tome fut une lecture passionnante. Vous retrouverez tout ce qui fait des tomes de cette saga, une lecture addictive, action, suspense, rebondissements, sentiments,  personnages intéressants...
       Après la fin de Silence, tous recherchent une solution pour sauver le PsiNet du mal qui le détruit. Une solution est envisageable, mais elle est loin d'être parfaite et définitivement une solution sur le long terme : les empathes soit la classification E-Psi.
     Les protagonistes principaux, Vasic et Ivy sont particulièrement attachants et intéressants. Tous deux venant du PsyNet avec un Silence défectueux apprenent à faire leur place dans le nouveau monde. Ivy a toujours su être défectueuse, et vit dans le secret depuis toujours. Vasic se sent malfaisant, trop installé dans les ténèbres, et ne cesse de repousser tous sentiments ou bienfaisances à son sujet. Il culpabilise pour les meurtres qu'il a commis. Mais Ivy est loin de se laisser marcher dessus, et fait face à sa flèche et à son côté protecteur. Tous deux sont merveilleux, et poussent l'émotions à la lecture à son extrême. Ce fut un plaisir de lire l'avancer dans leur histoire.
      Quant à l'intrigue, nous avançons pas par pas, ce qui entraîne de belle frayeur pour nos amis Psy, Changeling, humains... De belle révélations sont faites au compte goutte., un plus au suspense et à l'avancement de la saga.
    Ce fut tout bonnement une excellente lecture. Cette saga ne cesse à aucun moment d'être passionnante et intrigante, bien au contraire elle en devient de plus en plus captivante au fil des tomes. Les deux derniers tomes nous apportent une belle fraîcheur et une nouveauté dans l'intrigue principale de la saga. Encore une belle réussite pour cette auteure. Vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...