jeudi 26 mai 2016

Neon dreams tome 1 Leaving Amarillo - Caisey Quinn

Couverture Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Neon dreams tome 1 Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Résumé :


Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. 
Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

  • Broché: 448 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (1 avril 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

" Dalles a continué à jeter des bouteilles, mais Gavin s'est arrêté pour m'observer. J'ai fini par me laisser glisser à genoux sur le sol, le visage dissimulé au regard des garçons par mes longs cheveux, et j'ai pleuré. J'ai pleuré à chaudes larmes pour la première fois depuis qu'on avait appris le décès de mes parents. Au bout d'un moment, le bruit de verre brisé a fini par cesser.
- Je t'interdis de la toucher.
  La voix de mon frère était lourde de menaces.
  J'ai relevé la tête et vu que Gavin était à quelques pas de moi. Apparemment, il avait voulu me réconforter, mais l'avertissement de Dallas le clouait sur place, à présent. Les graviers s'enfonçaient dans mes genoux et mes paumes, mais je ne voyais que les émotions contradictoires qui défilaient sur le visage de Gavin. Il avait envie de m'aider, mais il n'osait pas m'approcher.
- Elle va bien. Tu veux qu'on soit amis ? D'accord. Mais tu ne la touches pas. Jamais. Relève-toi, Dixie Leigh, a alors dit Dallas d'une voix plus douce. On rentre à la maison."  
*****
"  J'adresse une prière silencieuse à nos parents, ou à quiconque m'écoute, et je les supplie de me donner une chance.
  S'il vous plaît... Par pitié, laissez-nous vivre notre rêve."



Couverture : Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

"- Oh ! au fait, Gav...
- Oui ?
  Je le regarde dans les yeux pour m'assure qu'il m'écoute et qu'il va bien saisir la portée de chaque mot.
- Pour ton information, je ne fonde pas mes décisions sur ce que dit mon frère.
  Il penche la tête sur le côté et croise les bras sur sa poitrine.
- Vraiment ? 
  Vraiment. Contrairement à toi. "

*****

"- Putain de merde. On joue au MusicFest.
  Les garçons se tapent dans la main pour fêter la bonne nouvelle pendant que j'essaie d'assimiler ce que ça veut dire. j'ai la gorge sèche tandis que mes yeux se posent sur l'homme tatoué assis derrière sa batterie.
  J'ai fait de mon mieux pour conserver mes distances. pour bien me tenir, garder la bouche fermée et ne pas laisser parler mon cœur. Ça gâcherait tout.
  Une semaine. Une chambre d'hôtel. Notre chance de nous faire connaître enfin.
  Je ne sais pas si j'en suis capable.
  Je sais juste que je n'ai pas le choix."     

Avis de Lili : 


    Ce premier tome decette nouvelle saga dans le monde de la musique, fut une lecture sympathique mais loin d'être originale. La romance est réussie entre désir et amour, où tout a commencé par une belle amitié. 
   Le groupe Leving Amorillo est composé de trois artistes : Dixie, son frère Dallas et Gavin, leur ami d'enfance. Grâce à des petits flashbacks nous découvrons leur rencontre 10 ans plus tôt. Après le décès de leurs parents, Dallas et Dixie se retrouvent à vivre avec leurs grand-parents à Amorillo. Le jour de l'enterrement, ils font la rencontre d'un garçon de leur âge, triste, ténébreux et secret. Il s'en suit une profonde amitié entre les deux garçons et Dixie. Elle tombe vite sous le charme de ce garçon sombre, mais son frère s'interpose en promettant à Gavin de ne jamais toucher Dixie sous peine de perdre leur amitié. Il tiendra sa promesse, jusqu'au jour où Dixie décide de se lancer dans sa quête d'une nuit avec Gavin lui suffira.
      Après une Dixie réfléchie, nous découvrons, enfin surtout Gavin, une Dixie têtue et surtout déterminée. Elle repousse dans ses retranchements. Lui qui a toujours été le médiateur entre la sœur et le frère, il se retrouve être le centre d'une futur tension.
    La narration est seulement du point de vue de Dixie, ce qui est bien dommage car Gavin est très secret. Nous le découvrirons peut-être mieux dans le tome 3, puisqu'il est de son point de vue. L'écriture est fluide, simple et assez facile à lire.
    Ce tome est une bonne lecture, loin d'être exceptionnelle. Les sentiments sont présents, il nous manque juste certaines choses pour nous emporter dans cette histoire. Un premier tome qui fut une belle découverte, et qui est encourageante pour la suite. Le second tome est sur Dallas et son ancienne amie Robyn, puis nous retrouverons Dixie et Gavin dans le troisième tome.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...