Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 mai 2016

Mon cher stagiaire - Anouk Laclos

Mon cher stagiaire -

 Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

Résumé :

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit 
confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
 
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante
et au charme fou rêve d’y faire un stage.
 
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage
va se révéler troublante...
 
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels
de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs
à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

  • Broché: 312 pages
  • Éditeur : Calmann-Lévy (1 juin 2016)
  • Collection : Littérature Française

Extrait :

Un petit extrait sur la page de la maison d'édition : ICI

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

" - J'ai envoyé six CV, six lettres de motivation, aucune réponse. C'est pas très cool de ne pas répondre pour une société française. Vous pourriez au moins vérifier qu'elle a reçu mes courriers !
- Votre nom ? concède Barbara en soupirant.
- Andrew Nichols, j'ai demandé à rencontrer Anouk Van Styn, votre directrice de la communication et du marketing, il y a trois mois. Elle pourrait peut-être m'accorder un petit entretien de cinq minutes ?
- Ça ne va pas être possible, comme je vous l'ai dit...
- Elle est forcément encore dans les parages...
- Mme Van Styn n'est plus directrice de la communication et du marketing.
- Je ne partirai pas avant de l'avoir vue.
  Barbara m'interroge du regard et je lui fais signe que je m'en vais. Elle reprend son rôle de cerbère.
- Ça ne va pas être possible...
- Je veux la voir, juste dix secondes !
- Et bien voilà qui est fait, dis-je en me présentant : Anouk Van Styn, enchantée, je dirige l'entreprise depuis le décès de mon mari il y a une semaine et officiellement depuis aujourd'hui. Heureuse de vous avoir rencontrée. Au revoir, monsieur."

  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

" - Il y a quelque chose qui ne va pas ?
  Il se racle la gorge, un peu gêné.
- Non, pas vraiment un souci, c'est juste qu'aux Etats-Unis, on ne ferme pas la porte d'un bureau quand il y a deux professionnels d'un genre différent dans la même pièce.
- D'un sexe différent, vous voulez dire ?
  Quand je prononce ce mot, j'observe le visage d'Andrew Nichols s'empourprer, faisant ressortir la blancheur du pansement qui lui barre le visage.
- En français, gender se dit "sexe".
  Je connais évidemment très bien ce principe de précaution anglo-saxon qui consiste à laisser la porte ouverte pour éviter toute plainte pour harcèlement sexuel.
  Il se pétrit les mains, mal à l'aise, cela m'amuse vraiment de le pousser dans ses retranchements.
- Vous imaginez que je puisse vous... osé-je.
- Bien sûr que non je n'imagine pas que vous... Du tout... Désolé, c'est un réflexe, c'est un peu ridicule, je sais.
- Ne soyez pas désolé, vous me flattez au contraire d'imaginer qu'on puisse..."


Avis de Lili :


      Ce premier roman d'Anouk Laclos est une belle découverte tant dans son originalité que dans la sensualité de l'écriture. Vous allez visiter ce roman avec tous vos sens.  

      Nous faisons la rencontre d'Anouk Van Styn, quarante-deux ans, veuve et prête à prendre la place de directrice générale des champagnes Van Styn, celle de son défunt mari. Cette reprise de flambeau n'est pas du goût de toute la famille Van Styn. Anouk est entourée de membres qui ne souhaitent que son départ. Cette femme très autonome et indépendante est loin de se laisser intimider par les membres de cette famille, ou par son nouveau stagiaire américain sexy.
     La première prise de contact entre nos deux protagonistes est abrupte, puis se focalise sur la taquinerie et l'humour, jusqu'à la provocation. La manipulation fait partie du pouvoir de la femme sur ce jeune homme, mais peut se révéler très dangereuse. L'évolution de la relation qu'entretiennent Anouk et Andrew, démarre tout en douceur. C'est un roman sur l'apprentissage et l'initiation d'un jeune homme sur sa sexualité et celle de sa partenaire. Tout est fait avec sensualité, délicatesse et raffinement, aucune vulgarité ou mot osé n'est introduit dans les échanges. Dans ce roman, l'écriture est aussi douce et sensuelle que les scènes ou les personnages. C'est d'une telle fluidité et légèreté que vous allez être absorbés par cette lecture jusqu'à la dernière page.
    La narration est du point de vue d'Anouk, qui nous révèle comment elle est passée d'une femme avec un "cœur en hiver" à une "femme libre". Ce n'est pas une pure romance comme nous pouvons lire le plus souvent, vous allez être étonné, déboussolé, intrigué, ... par cette lecture. Ce roman est l'histoire d'une séduction mutuelle entre deux personnages avec un écart d'âge. Pas de grande confrontation ou d'altercation, toute l'écriture et l'histoire sont calées sur le rythme de l'histoire, c'est à dire tout en douceur au début puis de plus en plus soutenu, jusqu'à la fin. Les rebondissements s'enchaînent à ce moment à vous couper le souffle, et vous laissez sur le "cul". L'auteure a su garder un suspense et nous offre des révélations non-attendues nous surprendre. Dommage que cette partie se passe très très vite, j'aurais adoré découvrir certains passages avec plus de précisions.

   Je vais en rester là sinon je risque de vous en révéler trop, et je tiens à vous laisser découvrir en son intégralité ce roman car ce fut un pur plaisir à la lecture. Cette première oeuvre d'Anouk Laclos est un beau roman qui vous invite à découvrir le monde du champagne et de sa région avec une histoire érotique écrite tout en sensualité, délicatesse et raffinement. N'hésitez surtout pas à vous jeter dessus le 1er juin 2016 lors de sa sortie chez Calmann-lévy.

Je remercie le service presse pour cette merveilleuse lecture en avant première. La maison d'édition a mis en place un jeu sur sa page facebook : "Saurez-vous vous éveiller aux plaisirs ?".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...