mardi 31 mai 2016

Marked Men Saison 3 Rome - Jay Crownover

Couverture de Marked Men, tome 3 : Rome 

Marked Men Saison 3 Rome de Jay Crownover

Résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis «bad boys» tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un cœur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 
  Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  «homme parfait» ! Et surtout il revient du front... S'il avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
   Parfois les mauvais chois sont les meilleurs...

Broché: 440 pages
Éditeur : Hugo Roman (12 mai 2016)
Collection : New Romance


Extrait :

Cora, le 4 juillet :
" ... C'était sans aucun doute un beau gosse, mais il avait une sale gueule.
- Je n'aurais pas dû venir. Ce n'est tellement pas normal, tout ça. Tout le monde fait comme si Rule et Shaw jouant au papa et à la maman était un truc dont on doit se réjouir. Mais ça va se casser la gueule, ils vont finir par se détruire, et ce sera à moi de ramasser les morceaux.
...
  Quoi qu'il ait pu penser, je suis sûre que je lui ai donné tort quand je me suis levée très calmement, que je me suis penchée vers lui, et que j'ai renversé le reste de ma bière sur sa tête, avant d'écraser ma canette dans mon poing. La bière a coulé au ralenti sur son visage choqué et je me suis rapprochée jusqu'à ce que nos nez se touchent presque.
- Tu es vraiment un connard !
...
 - On n'a pas besoin de ton pessimisme, Capitaine Grognon. Pourquoi tu ne vas pas répandre ta négativité ailleurs ? Putain, tu peux même la ramener dans le désert, je m'en fous; on s'en sortait très bien sans toi. Ce n'est pas parce que tu ne trouves aucune raison d'être content que tu dois chier sur ceux qui essaient d'être heureux." 

Couverture : Marked Men, tome 3 : Rome 

Cora :
" Rome m'a lancé un dernier regard que je n'ai pas su déchiffrer.
- Ils ont tous de la chance de t'avoir.
  Je me disais la même chose, tout le temps, mais c'était étrange d'entendre quelqu'un le dire sur un ton aussi vide et creux, comme s'il lui manquait une chose essentielle.
- Eh bien, j'ai aussi de la chance de les avoir, et toi aussi, Capitaine Grognon.
  Ses yeux bleus se sont écarquillés, et une fois de plus, ce demi-sourire a fait sauter mon cœur contre ma poitrine, en illuminant son visage.
- Comment tu m'as appelé ?
- Capitaine Grognon.
  Il a laissé échapper un petit sourire qui semblait rouillé car il ne sortait pas assez  souvent, et il a secoué la tête.
- Sergent d'état-major Grognon, plus exactement."  

Avis de Lili :

        Dans ce tome, tout commence avec un passage déjà vu dans le précédent tome : le 4 juillet. Rome et Cora ont une belle prise de tête lors du barbecue entre amis. Rome n'accepte pas la relation entre Shaw et son frère Rule, mais c'est surtout la culpabilité et la colère qu'il ressent et qu'il laisse sortir. Face à la redoutable Cora, il affronte un mur et se voit affronter ses quatre vérités.

     Ce tome fut une petite merveille à la lecture. Le tempérament de Cora est un sacré atout dans ce roman. Elle attend le prince charmant, l'homme parfait. Après avoir reçu le faire-part de mariage de son ex-fiancé, Cora se sent seule et en colère. C'est une jeune femme très protectrice avec ce qu'elle aime, et elle a un grand cœur. Alors quand Rome attaque le bonheur de Shaw et Rule, elle sort les griffes. Ils ne le savent pas tous les deux, mais c'est ce qui sauvera Rome. La seule personne qui va lui tenir tête et lui mettre le nez dans ses problèmes. Rome est à la retraire dû à une blessure à l'épaule. Pour oublier ces moments difficiles, le silence de son frère Remy et maintenant le grand bonheur de son frère Rule, il se cache dans la boisson et derrière une belle agressivité. C'est là qui va faire la connaissance d'un ancien soldat et maintenant propriétaire d'un bar. C'est ici, qu'il trouvera un but à sa nouvelle vie.

    C'est une romance bien réussie et drôlement bien menée. Rome est dépressif, et le côté "fée clochette" de Cora est une belle pommade pour les blessures de ce grand homme. Rome est différent des autres personnages de Marked Men, mais il arrive parfaitement à s'installer dans cette saga, et nous offre une belle histoire. Ce couple va se sauver mutuellement, c'et une belle histoire d'amour.
La narration est comme dans les précédents tomes, en alternance entre nos deux personnages. L'écriture est sublime, très facile à lire et émouvante.

    Encore un tome à la hauteur des précédents, cette saga n'est que pure merveille, autant par l'histoire, que ses personnages ou son contexte. Quelques petits défauts bien sûr mais rien dans l’extrême. Vivement la suite avec notre Nash. Quelques petits indices se glissent dans ce tome au contact de Saint Ford.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...